Conditions d'utilisation, conditions contractuelles et déclaration de confidentialité
Conditions générales d'utilisation de l'application
Version du 22.05.2024
FOURNISSEUR DE L'APPLICATION
Golfers Paradise AG
Brunnmatt 14
CH-6330 Cham
info@golfersparadise.ch
www.golfersparadise.ch
Ci-après dénommé l'opérateur.
La déclaration de protection des données s'applique à partir du 22 mai 2024
1. PRÉAMBULE
1.1. Nous, Golfers Paradise AG, CHE-106.024.436, (ci-après également « l'opérateur ») proposons à nos clients un programme de points bonus numérique sous la forme d'une application pour smartphone pour les plateformes iOS et Android ou d'une application Web (ci-après également l'« application ») à l'adresse. En tant qu'utilisateur de l'application, vous disposez de différentes options pour collecter des points bonus. Les points bonus collectés peuvent ensuite être échangés contre des récompenses et des avantages ou dans le cadre de concours.
1.2. De plus amples détails et informations sur la collecte et l’échange de points bonus sont disponibles dans l’application. Là, vous avez également la possibilité de consulter les activités précédentes de votre compte. Veuillez noter les conditions de participation distinctes en relation avec les concours. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation et la fonctionnalité de l'application, vous pouvez également contacter notre service client à info@golfersparadise.ch.
2. PORTÉE
En téléchargeant l'application puis en vous inscrivant, vous concluez un contrat d'utilisation avec nous en tant qu'opérateur. Lors de votre inscription et à chaque fois que vous vous connectez à l'application, vous acceptez d'être lié par les conditions d'utilisation suivantes et confirmez que vous avez lu et compris notre politique de confidentialité.
3. MISES À JOUR
Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions d'utilisation à tout moment. Nous vous informerons de ces modifications en envoyant électroniquement les conditions d'utilisation révisées soit à la dernière adresse e-mail qui nous a été fournie, soit directement via votre compte utilisateur. Toute modification vous donne le droit de vous opposer à la relation contractuelle dans un délai d'un mois à compter de la notification par email à info@golfersparadise.ch. Si vous ne vous y opposez pas dans ce délai, les conditions d'utilisation modifiées sont réputées avoir été acceptées. Nous attirerons votre attention sur l'importance de votre comportement en début de période prévue.
4. COMPTES UTILISATEURS
4.1. Le programme de points bonus est ouvert uniquement aux utilisateurs enregistrés. En vous inscrivant, vous créez un compte utilisateur. Nous nous réservons le droit de refuser votre inscription sans donner de raisons.
4.2. L'utilisation de notre application n'est autorisée aux consommateurs qu'à des fins privées, conformément au Code des obligations suisse (CO). Le transfert du compte utilisateur et des droits d'utilisation associés - en particulier les points bonus - à une autre personne n'est pas autorisé.
4.3. Les inscriptions multiples au programme de points bonus ne sont pas autorisées ; Un seul compte utilisateur (simultané) est autorisé par appareil. Les comptes utilisateurs ouverts en violation de cette disposition peuvent être supprimés par l'opérateur ; Les points bonus collectés sur le compte utilisateur supprimé et qui n'ont pas encore été utilisés expireront.
4.4. Vous vous engagez à fournir correctement et intégralement toutes les informations demandées lors de votre inscription. Nous sommes en droit, mais non obligés, de demander la preuve de l'exactitude des données fournies. Vous êtes responsable envers nous de tout inconvénient résultant d’informations incorrectes. Il n'est pas permis de spécifier une boîte postale comme adresse.
4.5. Vous vous engagez à garder secrètes vos informations d'inscription (adresse e-mail ou numéro de téléphone en combinaison avec le mot de passe) et à les protéger contre tout accès par des tiers non autorisés. Vous ne pouvez pas transmettre les informations de connexion à des tiers ni permettre à des tiers d'utiliser l'application avec ces informations de connexion. Si vous soupçonnez que des tiers non autorisés ont pris connaissance de vos informations de connexion, vous devez nous en informer immédiatement et modifier votre mot de passe. Dans ce cas, nous sommes en droit de bloquer temporairement votre compte utilisateur afin d'éviter toute utilisation abusive.
4.6. Vous êtes obligé de mettre à jour votre compte utilisateur immédiatement à chaque fois que vos données changent.
5. CHAMP D'UTILISATION, DROITS D'UTILISATION, CONTENU
5.1. Seules les personnes ayant atteint l'âge de 18 ans au moment de l'inscription sont autorisées à utiliser l'application et à conclure les présentes conditions d'utilisation.
5.2. Vous avez le droit d'utiliser notre application conformément et dans les limites des présentes conditions d'utilisation et notamment d'accéder au contenu.
5.3. L'utilisation de l'application est gratuite. Pour certaines offres, il est possible que vous receviez des contenus ou des services numériques en échange de la communication de vos données personnelles. Dans ce cas, la loi suisse sur la protection des données (DSG) s'applique.
5.4 Veuillez noter qu'en fonction de l'accord avec votre fournisseur d'accès Internet, des frais peuvent s'appliquer pour le volume de données transféré. Des frais importants peuvent s'appliquer, notamment lors de l'utilisation de l'internet mobile et lors de son utilisation depuis l'étranger (roaming).
5.5. Nous nous réservons le droit d'étendre ou de restreindre le contenu et la gamme de services proposés par notre application, d'apporter des améliorations et d'autres modifications et de remplacer l'offre actuelle par des alternatives.
5.6. Nous nous réservons également le droit de suspendre temporairement ou d'interrompre définitivement notre application ou le programme de points bonus sans donner de raisons. Si le programme de points bonus est interrompu, vous pouvez toujours échanger les points bonus que vous avez collectés jusqu'à la date d'expiration. Il n'est pas possible de collecter des points bonus tant que le programme de bonus est suspendu.
5.7. La disponibilité de notre application dépend, entre autres, du fonctionnement et de l'utilisation d'Internet et de l'infrastructure réseau, sur lesquels nous n'avons en partie aucune influence. Nous ne garantissons pas que notre application sera accessible à tout moment et que tout le contenu y sera disponible à tout moment. Nous nous efforçons de résoudre toute panne d'application le plus rapidement possible. Nous ne sommes pas responsables des interruptions de service dues à un cas de force majeure, notamment la panne ou la surcharge des réseaux de communication mondiaux. Les événements de force majeure comprennent notamment tous les impacts qu'il est hors de notre contrôle de prévenir ou d'éviter.
5.8. Nous pouvons temporairement limiter l'accès et les performances de notre application si cela est nécessaire pour la maintenance, les mises à jour, la sécurité et l'intégrité du système. Nous vous informerons à l'avance en cas de travaux de maintenance plus longs.
5.9. Les documents que nous mettons à disposition par voie électronique, tels que les images, échantillons et autres informations, restent notre propriété intellectuelle. Toute utilisation, notamment la diffusion, la reproduction et la publication par l'utilisateur, nécessite notre accord exprès et écrit.
5.10. Nous nous réservons tous les droits, notamment marques et droits d'auteur, sur l'ensemble du contenu de l'application, notamment sur les marques, logos, textes, graphismes, photographies et mise en page.
6. POINTS BONUS, CONCOURS
6.1. Lorsque vous ouvrez votre compte utilisateur, vous disposez de différentes options pour collecter des points bonus. Vous trouverez de plus amples informations et descriptions sur la manière de collecter des points bonus dans l'application. Par exemple, vous recevez un nombre spécifique de points bonus pour certaines activités et interactions. Nous nous réservons le droit d'ajouter, de restreindre ou de désactiver (temporairement ou définitivement) les options de collecte et d'adapter le nombre de points bonus à chaque cas individuel.
6.2. Les points bonus collectés sur votre compte utilisateur peuvent être échangés contre des récompenses et des avantages, comme décrit plus en détail dans l'application. Les récompenses et avantages ne peuvent être réclamés que si le nombre de points bonus requis pour la récompense ou l'avantage correspondant est crédité sur votre compte utilisateur au moment de l'échange. Les récompenses ou avantages pour lesquels un quota limité est disponible ne peuvent être utilisés que jusqu'à ce que le quota soit épuisé. Un « paiement en espèces » des points bonus est exclu.
6.3. Les points bonus ne sont valables que jusqu'à la date d'expiration indiquée dans l'application. Si les points bonus ne sont pas échangés pendant cette période, ils expireront. Lors de l'échange de points bonus, les points bonus précédemment crédités seront déduits en premier. Les points bonus et les récompenses ou avantages échangés peuvent également être annulés rétrospectivement en cas d'utilisation abusive. Une récompense ou un avantage une fois échangé contre des points bonus ne peut pas être échangé contre des points bonus.
6.4. De plus, dans certains cas, les points bonus collectés peuvent également être échangés contre la participation à des concours. Dans ces cas, veuillez noter les conditions de participation distinctes pour les différents concours.
7. GARANTIE, RESPONSABILITÉ
7.1. Dans le cadre du Code des obligations suisse (CO), nous ne sommes responsables envers vous que des dommages que nous ou nos auxiliaires d'exécution vous avons causés intentionnellement ou par négligence grave. Ceci ne s'applique pas aux dommages corporels ou aux réclamations en vertu de la loi fédérale sur la sécurité des produits (PrSG). Dans la mesure où la loi le permet, notre responsabilité est limitée aux dommages typiques et prévisibles.
7.2. Si, lors de l'utilisation de notre application, vous êtes redirigé vers des sites Web tiers ou d'autres applications tierces via une référence électronique (lien), nous n'assumons aucune responsabilité en ce qui concerne le contenu qui y est affiché ; en particulier pas pour leur exactitude, leur exhaustivité ou leur légalité.
7.3. Notre garantie est basée sur les réglementations légales. Nous ne garantissons pas que vous pourrez accéder à notre application à tout moment et sans interruption. Nous ne garantissons pas que le contenu de l'application puisse être consommé sur chaque appareil, avec chaque navigateur Internet et chaque version du logiciel.
7.4 Dans la mesure où les avantages, points bonus et concours que nous accordons reposent sur la fourniture de vos données personnelles, les dispositions de la VGG (Loi sur la garantie du consommateur) s'appliquent depuis le 1er janvier 2022. Ce n'est pas le cas si nous traitons vos données exclusivement pour fournir des services numériques ou pour remplir des exigences légales.
8. DURÉE, RÉSILIATION
8.1. Le contrat d'utilisation est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié à tout moment par l'une ou l'autre partie par email à info@golfersparadise.ch ou via l'application.
8.2. En cas de résiliation par l'utilisateur, les points bonus qui ont été crédités sur votre compte utilisateur et non encore échangés expireront au moment où la résiliation prendra effet.
8.3. En cas de résiliation par l'opérateur, celle-ci ne deviendra effective que lorsque tous les points bonus que vous avez acquis expireront à la date d'expiration respective. Cela n'affecte pas notre droit de résilier le contrat d'utilisation pour un motif valable avec effet immédiat, c'est-à-dire de le résilier de manière extraordinaire. Les raisons importantes incluent, sans s'y limiter, si vous :
fourni de fausses informations lors de l’ouverture de votre compte utilisateur ;
avoir mis votre compte utilisateur à la disposition de tiers ou l'avoir transféré à des tiers ;
contrairement au point 4.3. avoir ouvert plusieurs comptes d'utilisateurs ;
vous être opposé à la mise à jour des présentes conditions d'utilisation conformément au point 3 ; ou
autrement, vous avez violé de manière coupable une obligation contractuelle en vertu du présent contrat d'utilisation.
8.4. Dans tous les cas ci-dessus, nous sommes également en droit de bloquer temporairement votre compte utilisateur sans préavis. Parallèlement à votre blocage, nous vous demanderons de remédier à la violation dans un délai raisonnable.
8.5. En cas de résiliation extraordinaire conformément au point 8.3. Tous les points bonus crédités sur votre compte utilisateur et non encore utilisés expireront avec effet immédiat.
9. LANGUE DU CONTRAT, LOI APPLICABLE, JURIDICTION
9.1. La langue du contrat est l'allemand. Les versions de ces Conditions dans d’autres langues sont fournies uniquement à titre de commodité. Seule la version allemande fait foi.
9.2. Le présent accord est soumis exclusivement au droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) et des normes internationales de référence, dans la mesure où celles-ci font référence à un droit autre que le droit suisse.
9.3. Le lieu d’exécution est le siège social de l’exploitant. Pour tous les litiges découlant de et en relation avec l'utilisation de notre application et du présent contrat d'utilisation - y compris la question de son existence effective et de sa résiliation - le tribunal compétent du siège social de l'opérateur est seul compétent. Si vous êtes un consommateur et que vous avez votre domicile ou votre résidence habituelle dans le pays ou que vous y êtes employé, vous ne pouvez être poursuivi que devant les tribunaux dans le ressort desquels se trouve votre domicile, votre résidence habituelle ou votre lieu de travail.
10. DIVISIBILITÉ
Si une ou plusieurs dispositions du présent contrat d'utilisation sont ou deviennent inefficaces ou inapplicables, les dispositions restantes restent effectives et exécutoires. Les dispositions invalides ou inapplicables sont réputées être remplacées d'un commun accord par des dispositions efficaces et exécutoires se rapprochant le plus possible de l'objectif visé par les parties contractantes avec la disposition invalide ou inapplicable. Il en va de même pour les éventuelles lacunes du contrat.
Déclaration de protection des données
Version du 22.05.2024
1. GÉNÉRAL
1.1. Nous, Golfers Paradise AG, CHE-106.024.436 (« Société »), traitons vos données personnelles dans le cadre de votre utilisation de notre application (le « Produit »). Nous traitons les données qui nous sont confiées de manière strictement confidentielle et les traitons de manière responsable. Vos données personnelles seront traitées exclusivement dans le cadre des dispositions de la loi suisse sur la protection des données (« DSG ») et du règlement général sur la protection des données (« RGPD »), le cas échéant.
1.2. Ci-dessous, nous souhaitons vous informer sur nous ainsi que sur le type, la portée et le but de la collecte et de l'utilisation des données afin de vous permettre de comprendre comment vos données personnelles sont utilisées.
2. RESPONSABLE ET RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES DONNÉES
2.1. Responsable. Nous, l'entreprise, sommes responsables de l'utilisation des données au sens de la DSG. Vous pouvez nous joindre par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales et par email à info@golfersparadise.ch.
2.2. Délégué à la protection des données. Notre délégué à la protection des données est joignable aux coordonnées suivantes : Felix Bicker, téléphone +41 41 799 71 71, info@golfersparadise.ch
Si vous avez des questions sur le traitement de vos données, veuillez les contacter.
3. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
3.1. En général. Les données personnelles sont toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Cela inclut par exemple votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre date de naissance, mais aussi votre adresse IP ou des données de géolocalisation qui nous permettent de vous identifier. Afin de vous permettre d'utiliser le produit, il nous est nécessaire de traiter certaines catégories de données personnelles. Dans ce contexte, nous traitons les données personnelles que vous, en tant qu'utilisateur du produit, nous fournissez par le biais d'informations, par exemple lors de votre inscription, ou en utilisant le produit (« données »).
3.2. Soumission à l'App Store. Lorsque vous téléchargez le produit depuis l'App Store, les informations nécessaires sont transférées vers l'App Store, notamment votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail et votre numéro de client pour votre compte, l'heure du téléchargement, les informations de paiement et le numéro d'identification individuel de l'appareil. Nous n'avons aucune influence sur cette collecte de données et n'en sommes pas responsables. Nous traitons les données uniquement dans la mesure nécessaire au téléchargement de l'application mobile sur votre appareil mobile.
3.3. Données. Les données suivantes sont traitées lors de l'utilisation du produit.
3.3.1. Données de base : Données personnelles (nom et prénom, sexe, date de naissance, civilité, numéro de client) ; Coordonnées : adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse ; Date d'enregistrement; Photo de profil; Langue préférée; Statut de l'utilisateur (par exemple VIP/membre/etc.)
3.3.2. Données du programme de fidélité : Points de fidélité actuels ; Récompenses reçues, lieu et heure d'échange de la récompense ; Points de fidélité reçus (temps, nombre de points, action pour laquelle des points ont été attribués)
3.3.3. Données d'utilisation : Dernière activité ; l'heure et le code d'un coupon échangé ; Heure et lieu d'un bon RKSV échangé ; Avis soumis (note, heure, commentaire, branche) ; Enquêtes participatives (durée et réponses) ; Formulaires envoyés (dates, heures); Invitations (date d'invitation, code d'invitation, heure d'utilisation d'un code d'invitation, utilisateur invitant, utilisateur invité) ; Publication Facebook (ID de publication, message et date d'une publication Facebook depuis l'application) ; Publication sur Instagram (identifiant de la publication, heure de publication, nom d'utilisateur, contenu) ; Méthodes de connexion utilisées
3.3.4. Historique du message : titre, texte, date, type (e-mail ou notification) et action déclenchante de la notification (par exemple, nouvelle offre ou vœux d'anniversaire) ; Informations indiquant si et quand le message a été ouvert
3.3.5. Informations de connexion tierces : identifiant Facebook ; Identifiant Google ; identifiant Apple
3.3.6. Données d'achat : articles achetés (prix, quantité, nom) ; lieu et heure de l'achat ; photo du reçu d'achat; Montant total de l'achat
3.3.7. Données de l'appareil mobile : activité, adresse IP, identité Firebase, identité de l'appareil.
fins. La finalité du traitement des données est de mettre à disposition notre programme de fidélisation de la clientèle et les mesures marketing associées. Dans ce cadre, nous utilisons vos données à des fins d'authentification ; Gestion du compte de points ; Attribuer et échanger des points ; envoyer des récompenses ; mener des enquêtes; Partager du contenu sur les réseaux sociaux (ex : Facebook, Instagram), envoyer ou émettre des récompenses physiques, créer des statistiques sur le comportement d'achat des clients, votre notification (e-mail, notification push, post, SMS).
3.4. Base légale. La base juridique du traitement des données est
3.4.1. l'exécution du contrat conformément à l'art. 31, al. 1, DSG ;
3.4.2. la protection de nos intérêts légitimes conformément à l'article 31, paragraphe 2, lit.
3.4.3.obligations légales de conservation (par exemple à des fins comptables) conformément à l'article 31, paragraphe 2, lit.
3.4.4. Le cas échéant, votre consentement conformément à l'article 31, paragraphe 2, lit. a DSG, que nous obtiendrons séparément si nécessaire en référence au traitement prévu.
3.5. Mesures de sécurité. Les données sont protégées contre tout accès non autorisé par des mesures de sécurité des données (transmission cryptée, pseudonymisation des données, concept d'autorisation de rôle, concept de sauvegarde des données, sécurité intégrée). Les mesures de sécurité sont continuellement révisées en fonction des évolutions technologiques.
4. RÉPARTITION
4.1. Transfert. Nous ne transmettrons ou transmettrons des données à des tiers que si cela est nécessaire aux fins de l'exécution du contrat, à la demande des autorités nationales, sur la base de décisions de justice ou si vous, en tant qu'utilisateur du produit, avez donné votre consentement préalable. Un transfert destiné à l'exécution du contrat concerne, par exemple, notre transfert de données vers un serveur en Suisse ou vers des sociétés qui traitent vos données en notre nom (sous-traitant).
4.2. Transmissions.
4.2.1. Destinataire. Nous transmettons les données aux destinataires suivants : Vos données ne seront généralement pas transmises à des tiers, sauf si nous y sommes légalement obligés, si le transfert de données est nécessaire à l'exécution d'une relation contractuelle conclue entre nous ou si vous avez préalablement expressément accepté le transfert de vos données Données consenties. Les sous-traitants externes ou autres partenaires de coopération ne recevront vos données que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat, si nous y avons un intérêt légitime, que nous annonçons toujours séparément lorsque cela est nécessaire, ou si cela est requis en raison de normes particulières, avec votre consentement. Nous ne vendrons pas vos données personnelles à des tiers ni ne les commercialiserons de toute autre manière. Si nos partenaires contractuels ou sous-traitants sont basés dans un pays tiers, c'est-à-dire un pays en dehors de l'Espace économique européen (EEE), nous vous informerons des conséquences de cette circonstance dans la description de l'offre. Si l'un de nos sous-traitants entre en contact avec vos données personnelles, nous veillons à ce qu'il respecte les dispositions des lois sur la protection des données de la même manière que nous. Dans tous les cas, nous transmettons vos données personnelles à notre prestataire
hello again GmbH, FN 467382b, Dr. Herbert-Sperl-Ring 3, A-4060 Leonding
4.2.2. Pays tiers. En ce qui concerne les destinataires dans des pays tiers, les informations suivantes seront également fournies : Un transfert vers des pays tiers n'aura lieu que s'il existe une décision d'adéquation de la Commission européenne ou des garanties appropriées ou appropriées conformément aux articles 46, 47 ou 49 RGPD. Nous proposons occasionnellement certains services dans lesquels les données sont ou peuvent être transférées aux États-Unis. Afin de pouvoir utiliser ces services, il est nécessaire - sauf s'il existe une autre justification telle que le respect d'obligations contractuelles - que vous acceptiez l'utilisation de vos données collectées via ces services, le cas échéant également aux États-Unis (article 49 1, lit. a du RGPD). Votre consentement est requis car, selon de récentes décisions officielles et judiciaires ainsi que la jurisprudence de la CJCE, les États-Unis ne sont pas certifiés comme disposant d'un niveau adéquat de protection des données lors du traitement des données personnelles (C-311/18, Schrems II). En particulier, ces décisions des autorités et des tribunaux démontrent de manière critique que l'accès des autorités américaines (FISA 0702) n'est pas totalement restreint par la loi, ne nécessite pas l'approbation d'une autorité indépendante et aucun recours juridique pertinent n'est disponible pour les personnes concernées en cas d'interventions correspondantes. . Hormis les contrats conclus avec des prestataires de services américains, nous n'avons aucune influence directe sur l'accès des autorités américaines aux données personnelles transmises aux prestataires de services aux États-Unis lors de l'utilisation de ces services. Même si nous supposons que nos prestataires de services prennent les mesures nécessaires pour garantir le niveau de protection promis conformément aux accords contractuels conclus avec nous, l'accès des autorités américaines aux données traitées aux États-Unis reste envisageable. Nous demandons donc votre consentement pour traiter les données aux États-Unis avant d'utiliser ces services. Nous indiquerons séparément pour chaque service ou application qu'il existe la possibilité de transfert de données vers les USA.
5. DURÉE DE CONSERVATION ET SUPPRESSION
5.1. Période de stockage. Nous stockons les données aussi longtemps que vous êtes enregistré en tant qu'utilisateur de notre produit. En outre, les données ne sont stockées que dans la mesure où cela est légalement nécessaire (par exemple en raison de la garantie, des délais de prescription et des délais de conservation) ou est autrement requis.
5.2. Effacement. Les données seront supprimées si vous (a) révoquez votre consentement au stockage, (b) les données ne sont plus nécessaires à l'exécution du contrat d'utilisation concernant le produit, ou (c) le stockage est ou devient inadmissible pour d'autres raisons juridiques.
6. VOS DROITS
Conformément au règlement général sur la protection des données et à la loi sur la protection des données, vous, en tant que personne concernée par notre traitement de données, disposez des droits et recours légaux suivants :
6.1. Droit à l'information (art. 25 DSG) En tant que personne concernée, vous avez le droit de demander des informations sur si et quelles données personnelles vous concernant sont traitées. Pour votre propre protection - afin qu'aucune personne non autorisée ne reçoive des informations sur vos données - nous vérifierons votre identité de manière appropriée avant de fournir des informations.
6.2. Droit de rectification (art. 32 DSG) et de suppression (art. 32 DSG) Vous avez le droit de corriger immédiatement les données personnelles incorrectes vous concernant ou - en tenant compte des finalités du traitement des données - de compléter les données personnelles incomplètes et de supprimer vos données. à demander si les critères de l’art. 32 DSG sont remplis.
6.3. Droit de limitation du traitement (art. 35 DSG) Conformément aux exigences légales, vous avez le droit de restreindre le traitement de toutes les données personnelles collectées. À partir de la demande de restriction, ces données ne seront traitées qu'avec votre consentement individuel ou pour faire valoir et faire valoir des droits légaux.
6.4. Droit à la portabilité des données (art. 28 DSG) Vous pouvez demander la transmission sans entrave et sans restriction des données personnelles que vous nous avez fournies à vous ou à un tiers.
6.5. Droit d'opposition (art. 34 DSG) Pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant qui est nécessaire à la protection de nos intérêts légitimes ou de ceux d'un tiers. Vos données ne seront plus traitées après votre opposition, sauf s'il existe des raisons légitimes et impérieuses pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice. Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données à des fins de publicité directe, avec effet futur.
6.6. Révocation du consentement Si vous avez donné séparément votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez le révoquer à tout moment. Une telle révocation affecte la licéité du traitement de vos données personnelles après que vous nous les ayez fournies. Si vous prenez une mesure pour faire valoir vos droits en vertu du RGPD énumérés ci-dessus, nous devons commenter la mesure demandée ou nous conformer à la demande immédiatement, mais au plus tard dans le mois suivant la réception de votre demande. Nous répondrons gratuitement et dans les plus brefs délais à toutes les demandes raisonnables dans le cadre légal. L'autorité suisse de protection des données est compétente pour les demandes concernant des violations du droit à l'information, des violations du droit à la confidentialité, à la rectification ou à la suppression.