Taylor Made Stealth 2
Plus de carbone, plus de "fargiveness" : TaylorMade présente la gamme Stealth 2 de
drivers Carbonwood
Les drivers Stealth 2 Carbonwood combinent la vitesse du Stealth avec des avancées technologiques qui créent un nouveau niveau de tolérance.
C’EST CELA, LA « FARGIVENESS »
S'appuyant sur le succès de la Twist Face 60X Carbon originale qui optimise le transfert d'énergie pour des vitesses de balle élevées, le nouveau design de la face du Stealth 2 présente une version avancée de la technologie ICT (Inverted Cone Technology). La nouvelle ICT est conçue pour maintenir la vitesse de la balle sur les frappes excentrées et augmenter la tolérance, ou comme nous aimons appeler cette combinaison de puissance et de facilité : la « Fargiveness ». Une ICT plus prononcée produit une face plus fine sur les bords et une face centrale plus épaisse, conçue pour répartir la vitesse sur le périmètre. La face du Stealth 2 ne pèse que 24g (2g de moins que la face du Stealth original), conçue pour avoir une zone COR élargie pour un sweet spot plus grand et des performances accrues sur toute la face.

Stealth 2 Driver
Le Stealth 2 est le premier driver de l'histoire de TaylorMade qui contient plus de carbone (y compris les composites) que tout autre matériau en volume. TaylorMade a progressivement augmenté l'utilisation du carbone au cours des cinq dernières années et, par rapport à la première génération de Stealth, il y a une augmentation de 75 % de carbone dans le Stealth 2 Plus et presque le double dans le Stealth 2 et le Stealth 2 HD. Que signifie plus de carbone ? Cela crée plus de masse discrétionnaire qui peut être relocalisée pour un meilleur Moment d'Inertie (MOI) et un emplacement optimal du CG.
Le carbone supplémentaire a permis à nos ingénieurs d'augmenter le MOI total du driver Stealth 2 Plus de neuf pour cent par rapport au Stealth Plus. Le carbone est présent dans les drivers Stealth 2 avec : une couronne en carbone, un anneau en composite renforcé de carbone, une semelle en carbone et la Twist Face 60X Carbon. Les seules parties en métal des têtes de club Stealth 2 sont le collier en titane à l'avant du club qui maintient le hosel et encadre la face, ainsi que les poids avant et arrière qui varient selon le modèle. L'anneau renforcé en carbone qui a été ajouté offre une force de construction, une durabilité et des économies de masse qui ont permis aux ingénieurs de former une forme plus complexe et plus fonctionnelle.
Stealth 2 Fairway
Le modèle phare de la gamme est le bois de parcours Stealth 2 Plus, qui comporte un poids lourd mobile de 50g sur la semelle. Ce poids permet trois réglages principaux, chacun avec ses propres caractéristiques de performance - créant ainsi trois bois de parcours différents en un seul. Le réglage moyen est le plus polyvalent pour une jouabilité optimale avec ou sans tee. Ce réglage standard convient à un large éventail de golfeurs et offre un lancement moyen, un spin médian et une distance puissante et constante. Les joueurs peuvent déplacer le poids pour l'adapter à leur swing ou aux conditions de lancement souhaitées. En le déplaçant vers l'avant, vous réduisez le spin et créez une trajectoire percutante pour une distance accrue depuis le tee. Ce réglage est également idéal pour les golfeurs à fort spin qui souhaitent réduire l'effet pour augmenter le roulement et la distance.


Stealth 2 Rescue
Par rapport au Rescue Stealth original, le CG est positionné plus bas dans la tête du Stealth 2 pour une projection du CG plus centrée qui permet un lancement et un spin optimaux. Un tampon de masse positionné à l'arrière du club augmente encore le MOI pour la tolérance et la jouabilité. Le Stealth 2 HD est un nouveau venu dans la gamme et utilise un profil plus large mais plus bas ainsi qu'une pondération interne pour une tendance au draw, offrant un lancement élevé et de la facilité de jeu. Des lofts plus élevés que ceux des clubs Rescue traditionnels favorisent un meilleur lancement et aident les golfeurs à faire décoller la balle plus rapidement à des vitesses de swing modérées.
