header.searchCloseIcon

Driving Iron - pourquoi encore des bois ?

Driving Iron - pourquoi encore des bois ?

Lorsque j'ai rencontré Stefan de Wilson récemment et que nous avons parlé des "must-haves" que presque personne ne connaît, nous sommes rapidement arrivés à Driving Irons et je dois avouer que je n'avais pas encore vraiment abordé le sujet.

Avec le Buna Vista Golf Sagogn dans les Grisons, je cherchais un terrain de golf qui est connu pour ses fairways étroits et longs, ses fairways rapprochés et ses nombreuses positions d'accrochage.

Le trou 1, un par 4 de 376 mètres, vous invite à attaquer directement. Si le premier coup est tiré directement du tee et le second avec un fer moyen, à côté du drapeau sur le grand green, le birdie devrait être possible sans problème - et c'est ce qui s'est passé.

Sur le trou 2, un par 5 de 520 mètres avec des vents contraires fréquents, les choses sont déjà bien différentes.

Au début, j'ai pensé à déballer le driver, mais sur la zone d'atterrissage, l'architecte a rendu le fairway très étroit et le vent aurait fait le reste avec un drive élevé (13°). Pour la première fois sur ce tour, j'utilise donc le fer à repasser (DI).

On dit que DI joue comme un long fer, mais à cause de sa construction, il a presque la longueur d'un conducteur, mais avec beaucoup plus de contrôle et une trajectoire plus plate.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Avec Roll, je suis maintenant, à un peu plus de 230 mètres, au milieu du fairway et avec le deuxième coup, le DI peut vraiment montrer ses avantages. Sur les longs parcours fauchés, j'utiliserais maintenant un fer Rescue ou un fer 6. Je vais tester ce qui se passera si je continue à utiliser le fer de conduite pour surmonter ce parcours - la tête du club glisse sur la pelouse avec le fer typique, frappe la balle et glisse tout aussi facilement à travers le sol jusqu'à ce que la balle, avec un nouveau roulement, s'arrête directement sur le green - putting, terminé ! Un bois n'aurait pas transféré cette précision et cette pression à la balle.

Avec de plus en plus de sécurité au niveau du fer de conduite et l'euphorie dans le sang, je retourne directement à "l'attaque du green" au trou 3 et ainsi de suite, trou par trou, sans que je ne manque mon bois - au contraire, je suis heureux de la précision nouvellement acquise grâce aux Fers de conduite.

Fers seulement - telle est ma conclusion pour le tour et cela aura probablement un effet durable sur le contenu de mon sac dans un avenir proche.

Ce que j'avais dans mon sac lors de cette tournée :

Driver : jamais utilisé, aurait pu me sauver

Driving Iron : fers à repasser Wilson Staff Model Utility (18°, 21°, 24°)

Le fer : Fers forgés Wilson D7 (4-PW)

Wedge : Wilson Staff Model Wedge (52°, 56°, 60°)

Putter : Wilson Infinite Putter Windy City

Trolly : JuCad Ghost E-Trolly

Sac : Big Max Aqua

Les fers à repasser sont disponibles auprès de différents fabricants et il est préférable de demander directement à un employé chargé de l'essayage de faire une démonstration. Les fers à repasser que je joue sont également disponibles pour être testés dans toutes les branches et peuvent bien sûr être commandés individuellement.

Merci à Stefan von Wilson pour le prêt et la possibilité de tester les clubs en conditions réelles, plus d'une fois sur le terrain d'entraînement.

Philipp est le directeur de la rédaction de notre partenaire Nineteen.Golf et un golfeur enthousiaste avec un handicap moyen, car il a fait une pause de plusieurs années en raison de son travail.