header.searchCloseIcon

Le golf en Corée du Sud - un point chaud exotique entre tradition et modernité

Golf in Suedkorea

Le golf en Corée du Sud - un point chaud exotique entre tradition et modernité


Devinez-vous et utilisez-vous encore des piquets de distance et des livres de birdie pour mesurer les distances au golf ? Ou bien mesurez-vous déjà ? De nombreux golfeurs ont déjà changé de parcours et disposent de leur propre compteur de distance sur le terrain. Vous pouvez choisir entre des appareils de mesure laser, des montres GPS et des applications. Il existe encore de nombreux traditionalistes qui rejettent rigoureusement ce type d'équipement technique. Mais les outils modernes de ce type ne sont pas de la sorcellerie comme ils le prétendent. Parce que les lasers, GPS et autres vous apportent une réelle valeur ajoutée et des avantages tangibles. Dans tous les cas, si vous comptez sur un appareil de haute qualité. 

Ko Jin-Young

Golf en Corée du Sud : les golfeuses sud-coréennes dominent le classement mondial

Le golf en Corée du Sud est extrêmement populaire, comme en témoigne notamment le grand nombre de joueurs professionnels et amateurs. Le pays tout entier est fier du succès international des professionnels sud-coréens. Cependant, ce sont clairement les dames qui portent le pantalon lorsqu'elles jouent au golf en Corée du Sud.

Si les meilleures golfeuses professionnelles sud-coréennes Im Sungjae, An Byeong-Hun et Kang Sung-Hoon ne sont pas en tête du classement mondial, les golfeuses sud-coréennes Ko Jin-Young (1er rang), Park Sung Hyun (3e rang), Kim Sei-Young (6e rang) dominent le classement féminin classement des femmes (situation actuelle au 16.3.2020). Au total, 37 femmes sud-coréennes figurent parmi les 100 premières du classement mondial.

Le golfeur professionnel Kim Bi-o a causé un véritable scandale au golf en Corée du Sud

Le plus grand scandale en Corée du Sud a cependant été causé par un seul homme. Lors du Volvik Daegu Gyeongbuk Open, le golfeur professionnel Kim Bi-o, 29 ans, a été tellement perturbé par un spectateur qui a déclenché l'obturateur de l'appareil photo de son téléphone portable qu'il a perdu son sang-froid. D'abord, il a tendu son majeur vers les spectateurs, puis il a lancé son bâton de plein fouet sur le sol.

La fédération sud-coréenne a ensuite imposé une interdiction de trois ans, réduite ensuite à deux ans, des travaux d'intérêt général et une amende à l'issue du tournoi. Une curiosité : Kim Bi-o a remporté le Volvik Daegu Gyeongbuk Open après son légendaire déchaînement.

Les Coréens aiment leurs endroits attrayants

Tout aussi rigoureux que le respect de l'étiquette du golf est l'entretien minutieux des installations du parcours en Corée du Sud. Ici, le golf est toujours associé à des paysages attrayants. C'est pourquoi le pays jouit d'une réputation en Asie de l'Est en tant que garant d'expériences de golf exclusives et exquises. Un large éventail de destinations de golf magnifiquement entretenues vous sera proposé, réparties dans tout le pays.

Vous pouvez jouer sur environ 200 terrains de golf en Corée du Sud. Le green fee moyen en Corée du Sud est d'un peu plus de 200 euros. Les terrains de golf énumérés ci-dessous vous couperont presque le souffle par leur conception architecturale et leur cadre pittoresque. Ici, vous pouvez vous attendre à des expériences de golf inoubliables.

golfplatz-suedkorea

Sky 72

Le nom est pratiquement le programme ici. Sur le terrain de golf construit à Incheon, vous pouvez frapper vos balles de golf sur le parcours de 18 trous de Hanul ou sur le parcours de 54 trous de Bada, qui se compose des parcours de 18 trous Classic, Lake et Ocean. La marque visuelle du parcours, qui a été co-conçu par Steve Nicklaus, est la zone sillonnée de rochers, de collines et de vallées, les nombreux paysages de petits lacs, les marécages et les fairways en partie en pente. 

(Source de l'image: http://www.sky72.com/en/sky/rock01.jsp)

360 Country Club

Quels que soient vos critères et vos attentes en matière de golf en Corée du Sud, jouer sur le terrain de golf haut de gamme de 18 trous situé près de Yejou satisfera les golfeurs les plus exigeants. Le terrain de golf, qui n'a été ouvert qu'en 2011, serpente à travers différents niveaux de forêts, passe devant des lacs naturels et plusieurs cascades et s'inscrit dans le panorama des montagnes environnantes. 

Une beauté exceptionnelle combinée à une durabilité écologique - selon cette version, Brian Costello a créé un cours qui combine symbiotiquement des éléments traditionnels et modernes. Ce n'est pas sans raison que le cours a déjà reçu plusieurs prix, comme le titre de "Meilleur nouveau cours en Corée".

Jungmun Beach Golf Club

La Corée du Sud offre également un véritable niveau PGA sur de nombreux cours. Le terrain de golf de Jungmun Beach est l'un de ces terrains. Majestueusement aménagé directement sur une falaise côtière, le parcours, avec ses 6 820 mètres, est le plus long de Corée du Sud et l'un des plus beaux du pays. Les professionnels du golf et les touristes golfeurs font l'éloge du parcours vers le ciel.
Ce n'est pas pour rien que le terrain de golf 18 trous de Jungmun Beach est l'un des meilleurs du monde dans son genre. Le fait que le golf en Corée du Sud est toujours fortement lié aux traditions et aux objets culturels est clairement visible ici, dans le club-house construit dans le style traditionnel coréen.

Le golf en Corée du Sud est digital

De beaux parcours, des joueurs de renommée internationale et une culture dans laquelle l'image et l'étiquette jouent un rôle historique important sont autant de facteurs qui renforcent la popularité du golf en Corée du Sud. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement : le screen golf est également un phénomène très répandu dans la Corée du Sud ultra-moderne et numérique.