header.searchCloseIcon

Le golf en hiver - le plaisir du golf à basse température et sous la pluie

Le golf en hiver - le plaisir du golf à basse température et sous la pluie 

La saison froide s'installe dans nos régions et chaque jour un peu plus, il fait de plus en plus sombre. 

Le golf d'hiver est le jeu avec et dans le froid. Surtout en ces temps de pandémie, où vous ne pouvez pas vous réfugier au soleil pour vous adonner à votre sport favori. Mais les vrais golfeurs sont attirés par le terrain de golf, même en hiver. 

Pour que l'entraînement sportif au golf à la fin de l'automne et en hiver ne soit pas interrompu, nous avons ici quelques petits conseils pour tenir le coup même en période de verglas.

Bonne nouvelle : Il n'y a pas de mauvais temps !

Si vous l'emballez trop épais, la balançoire ne fonctionnera pas ! C'est pourquoi vous devez vous procurer des vêtements fonctionnels optimaux qui non seulement sont fins et vous gardent au chaud, mais qui assurent également que l'humidité est évacuée du corps.

Si l'humidité reste sur la peau à cause de la transpiration, vous commencerez rapidement à geler. Par conséquent, si possible, ne portez pas de fibres naturelles directement sur le corps pendant le sport, car celles-ci absorbent et stockent l'humidité. Nous recommandons également le principe de l'oignon, c'est-à-dire avec plusieurs couches, afin que vous puissiez varier le toucher à tout moment avec une couche intermédiaire, un gilet ou une veste. 

Le golf d'automne ou d'hiver signifie également imperméable et anti-salissant. Ne pensez donc pas seulement aux vêtements appropriés pour le dessous, mais aussi pour le dessus. 

La pluie et la boue augmentent les exigences en matière de technologie

L'impact n'est plus aussi bon que lorsque le sol est sec - un sol mou et argileux modifie votre moment d'impact. Les distances ne sont également plus ce qu'elles étaient en été. Cela signifie que les balles deviennent plus dures à cause du froid et volent donc plus courtes - passez à une compression plus douce. Nous sommes heureux de vous conseiller dans nos Superstores.

Avec de la gadoue sur la balle et la lame, aucun tir ne peut et ne réussira de manière optimale. Gardez donc toujours votre serviette de golf à portée de main et nettoyez votre club et votre balle à chaque occasion.

 

 

Si le rugueux est haut et qu'il y a beaucoup de feuilles sur le sol, des balles colorées peuvent être une bonne alternative en fonction des couleurs environnantes. Vous pouvez ainsi éviter le "monstre-balle" dans la lumière brumeuse et ne pas perdre la balle de vue. 

 

aux balles de golf

 

 

 

Le golf sous la pluie

Oui, le golf par beau temps est ce que nous aimons tous le plus, mais comme souvent, vous n'y êtes pas quand l'heure de la séance est réservée et qu'un orage et une pluie vous surprennent.

Tout comme le golf par temps froid, cela dépend des bons vêtements et du bon matériel, afin que vous n'ayez pas de mauvaise surprise en cas de mauvais temps et que vous puissiez profiter du parcours ou même du tournoi sans vous mouiller.

Outre les vêtements de pluie appropriés, tels qu'une combinaison de pluie fonctionnelle, des chaussures de golf imperméables et un couvre-chef adapté, le sac étanche est essentiel. 

 

aux produits Cross

Grâce à ces conseils, vous pourrez continuer à jouer au golf avec succès même s'il pleut : 

Échauffement - Le swing de golf fait appel à plus de 400 muscles. Sans blague ! Il faut donc tout d'abord atteindre la température de fonctionnement pour éviter d'irriter les articulations raides et les muscles froids. Un bon programme d'échauffement aide à prévenir les blessures aux muscles à basse température. 5 minutes suffisent déjà. 

Si les raquettes aux poignées sont déjà mouillées, il sera difficile de frapper la balle correctement. C'est pourquoi la première chose dont vous avez besoin est le sac imperméable et surtout la housse de pluie. En automne, assurez-vous d'avoir la capuche dans le sac à portée de main. 

Un parapluie est indispensable pour éviter de se faire tremper dans la balle. Les sacs ont tous un compartiment séparé pour le parapluie afin qu'il soit toujours bien rangé et ne vous gêne pas pendant les tours de piste au sec. La housse de pluie est incluse dans nos conseils pour les sacs de golf. 

La serviette de golf est accrochée à presque tous les sacs de golf. Surtout pour orner des parcours de golf légendaires ou des destinations de rêve, où la serviette est un beau souvenir. Mais en réalité, la serviette de golf est destinée à nettoyer la face du club et la balle.

Lorsqu'il pleut, la serviette de golf est indispensable pour garder les mains et la poignée sèches et le club sec et propre après utilisation. Au mieux, vous aurez deux des serviettes prêtes - l'une d'elles dans la poche latérale imperméable du sac qui est utilisé pour le deuxième neuf. 

Il est difficile de frapper avec des gants mouillés, la prise est glissante et la balle est généralement loin de la ligne idéale. Dans ce cas, des gants dits "tous temps" ou des gants de pluie offrent une bonne prise. Ces gants spéciaux offrent une meilleure prise dans des conditions humides.

Texte de notre partenaire Nineteen.Golf