Quand un chien mange ma balle


Même si l'on se demande parfois qui a rédigé le premier ensemble de règles. Les premières règles de golf connues ont été rédigées en 1744 à Édimbourg pour la première compétition de golf "ouverte" au monde, à Leith, par les Gentlemen Golfers of Edinburgh.
John Rattray, qui a remporté la première compétition annuelle, a signé ce règlement en tant que capitaine. La "Company of Edinburgh Golfers" est ensuite devenue la "Honourable Company of Edinburgh Golfers".

Le "Home of Golf" est toujours associé à St Andrews aux yeux du monde du golf. En Écosse, avec Leith Links, le terme a son origine véritable et avérée.

La maison du golf
Le fait que des règles aient été établies a été très important pour le développement de notre sport préféré.
Ce qui témoigne encore aujourd'hui de l'histoire du Leith Links est la pierre légendaire avec les trois plaques commémoratives. L'un d'eux montre l'ancien tracé des cinq trous joués lors de cette première compétition. La plaque verte commémore les 250 ans de The Honourable Company of Edinburgh Golfers et la troisième plaque indique Leith Links - The Home of Golf avec une brève description des événements de 1744.




Mais, revenons à la question avec le chien. Celle-ci s'est déplacée en 1780 maintenant les membres de la Society of Golfers in Aberdeen, qui est devenue l'Aberdeen Golf Club en 1815. Avec son année de fondation, il est le sixième plus ancien club de golf du monde. Non seulement les fondements de l'étiquette du golf ont été posés ici, comme la règle des cinq minutes, car en 1783, ils ont été les premiers à introduire la limite de cinq minutes pour la recherche de balles de golf, mais l'affaire des chiens est également apparue ici. L'ancienne règle stipulait que si un chien volait la balle sur le fairway, le joueur était autorisé à replacer une autre balle à l'endroit exact où le chien avait volé la balle, sans pénalité.
L'affection pour les balles de golf semble être assez prononcée chez les chiens. Plus récemment, en juin 2020, l'histoire d'Alfie, un schnauzer géant des environs de Newcastle, qui a avalé 26 balles de golf et a été sauvé par une opération chirurgicale d'urgence, a fait le tour du monde.
Plus souvent qu'on ne le pense, un animal intervient dans le jeu et vole la balle au joueur. En 1998, par exemple, Steve Lowery a frappé sa balle et a dû regarder une mouette qui a emporté la balle loin du green dans son bec pour finalement la perdre dans le lac.
La règle 18-1 des règles officielles du golf stipule : "Si une balle est déplacée au repos par quelque chose qui ne fait pas partie du jeu, il n'y a pas de pénalité et la balle doit être renvoyée." "Si la balle est retirée de sa position initiale (par exemple par un chien), il n'est que juste, afin de maintenir l'égalité des chances, que la balle soit remise à cette position, que la position soit maintenant meilleure ou pire qu'avant le déplacement de la balle."
Beau jeu!