header.searchCloseIcon

TaylorMade - Le début d'une success story dans le golf

© Image fournie

TaylorMade - Le début d'une success story dans le golf

 

Chaque golfeur connaît la société TaylorMade qui a été fondée en 1979 par Gary Adams. Au début, Gary Adams était un combattant solitaire, mais il a rapidement touché le nerf de ses clients avec ses clubs de golf fabriqués par ses soins. La base en a été posée par son père, lui-même professionnel de golf, et Adams lui-même en tant que représentant commercial pour une entreprise d'accessoires de golf.

Avec le développement des balles en deux parties, l'utilisation du bois comme matériau pour les drivers n'avait plus de sens et c'est ainsi que la success story TaylorMade a commencé lorsque les premiers bois métalliques sont arrivés sur le marché et ont provoqué une révolution dans le golf.

TaylorMade Golf, dont le siège est à Carlsbad, en Californie, fabrique une large gamme de clubs de golf pour tous les niveaux de compétence. Les produits innovants des bois métalliques SIM2 et des fers SIM2 sont particulièrement populaires sur le PGA TOUR et TaylorMade dispose généralement d'un portefeuille d'athlètes inégalé, notamment Tiger Woods, Dustin Johnson, Rory McIlroy, Rickie Fowler, Matthew Wolff, Collin Morikawa et le tout nouveau Tommy Fleetwood.

 

Cela pourrait être le début de quelque chose de spécial. J'ai l'impression que des temps passionnants sont à venir. Je ne pourrais pas être plus heureux de rejoindre l'équipe TaylorMade.

Citation de Tommy Fleetwood

 

Afficher les produits TaylorMade

Conception de la casquette, la clé pour une plus grande distance et vitesse

Les performances inégalées des fers SIM Max d'origine ont inspiré l'équipe R&D de TaylorMade à se demander : « Que se passerait-il si nous soutenions toute la ligne du dessus du talon aux orteils ? Le résultat a été la conception Cap Back ™. (Ai-je bien compris ?)

En développant cette nouvelle construction en fer, la société a enregistré des milliers de coups de joueurs de tous niveaux, identifiant les coups les plus proches sur des coups solides. En utilisant ces données, les ingénieurs de TaylorMade ont élargi le sweetspot pour capturer plus de ces coups et obtenir les meilleures performances exactement là où les golfeurs en ont le plus besoin.

La conception du capuchon arrière s'est avérée être la clé pour débloquer ce nouveau niveau de distance et de performance. Le matériau polymère solide et léger s'étend sur toute la cavité et aide à stabiliser la ligne du dessus. Il offre également une rigidité dans la partie supérieure du visage. En conjonction avec la fente traversante flexible Speed ​​​​Pocket ™, une plus grande surface autoportante de la surface de jeu est créée.

Le résultat : une flexibilité améliorée, qui permet un sweet spot plus grand et plus intelligent et garantit des vitesses de balle et des distances plus élevées. La conception du capuchon arrière offre non seulement plus de largeur et de vitesse, mais également un MOI plus élevé et une stabilité de la tête de club plus élevée au moment de l'impact. Une torsion de la tête du club est évitée, de sorte que le golfeur puisse profiter de coups solides plus souvent. En combinaison avec le système d'amortissement ECHO®, la conception à multiples facettes aide à minimiser les vibrations indésirables qui ont causé la sensation de dureté des fers de distance traditionnels.

C'est ainsi qu'est née la sensation et le son caractéristiques de la forge des fers SIM. SIM2 Max et SIM2 Max OS mettent les performances des dos cavitaires conventionnels dans l'ombre et offrent un moyen de plus de tolérance, de distance et de sensation.

 

Texte Moni Geisler de notre partenaire Nineteen.Golf www.nineteen.golf