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Conditions d'utilisation, conditions contractuelles et déclaration de confidentialité

Conditions générales d'utilisation de l'application

Version du 01.11.2018

Fournisseur de l'app :
Golfers Paradise AG
Bahnhofstrasse 27
CH-5647 Oberrüti

info@golfersparadise.ch 
www.golfersparadise.de 

Ci-après dénommé le fournisseur de l'application. 
La déclaration de protection des données en vigueur au 01.11.2018 s'applique.

Conception et programmation de l'app :

Hutter & Unger GmbH Werbeagentur
Gewerbestraße 2c, 86637 Wertingen, GERMANY
www.hutter-unger.de 
E-mail : info@hutter-unger.de 
Téléphone : +49 (0)8272 9940-0

(1) L'accord suivant entre vous et le fournisseur d'applications régit l'utilisation des applications mobiles de Hutter & Unger GmbH qui sont mises à votre disposition sur ordre du fournisseur d'applications. Les applications mobiles (ci-après dénommées "apps") sont des applications qui peuvent être utilisées sur des smartphones ou des tablettes PC. Le contenu de cette application est protégé par les droits d'auteur. Le contenu de l'application ainsi que sa conception sont soumis au droit d'auteur de Hutter & Unger GmbH. La reproduction et/ou la diffusion des textes, graphiques, séquences vidéo et sonores et autres contenus n'est autorisée qu'avec l'accord explicite de Hutter & Unger GmbH et du fournisseur de l'app. Sans autorisation préalable de Hutter & Unger GmbH et du fournisseur de l'application, aucun extrait ni enregistrement ne peut être repris sur Internet ou dans des services en ligne. Ceci vaut également pour l'enregistrement dans des systèmes de banques de données électroniques ainsi que pour la reproduction sur des supports de données électroniques.

(2) L'application doit d'abord être téléchargée via une boutique (App-Store pour iPhone/iPad et Google-Play pour les appareils Android). Lors du téléchargement et de l'utilisation de l'application, des frais de transmission peuvent être facturés par votre fournisseur d'accès.

(3) Il est de votre responsabilité de traiter vos données d'accès de manière confidentielle et de ne pas les transmettre à des tiers. Le fournisseur d'apps se réserve le droit de bloquer l'accès aux apps en cas d'abus de vos données d'accès par votre faute, par exemple en les transmettant à des tiers. Dans ce cas, vous devrez indemniser le fournisseur d'apps pour le dommage causé par l'abus.

(4) Données des utilisateurs
Afin de pouvoir améliorer constamment l'app, un outil de tracking interne est utilisé. Ce tracking peut être déjà activé dans les paramètres par défaut lors de l'installation ou être activé ultérieurement. En cas d'activation ultérieure, vous serez informé par un message. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de l'application.

(5) Rapports d'erreur
Pour recevoir des rapports d'erreur (par ex. après un plantage de l'app), il est possible d'utiliser un outil d'erreur interne. L'envoi de rapports d'erreur peut être activé par défaut lors de l'installation ou être activé ultérieurement. Si vous l'activez ultérieurement, vous serez informé par un message. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de l'application.

(6) Messages
Cette application peut contenir une boîte de réception pour les messages. Cette fonction peut déjà être activée dans les paramètres par défaut ou être activée ultérieurement. Si vous l'activez ultérieurement, vous en serez informé par un message. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de l'application.

(7) Notifications push
Vous pouvez vous faire envoyer des messages via la fonction push, nous utilisons pour cela le service One Signal. La fonction "Messages push" peut déjà être activée dans les paramètres par défaut ou être activée ultérieurement. Si vous l'activez ultérieurement, vous serez informé par un message. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres de l'application.

(8) Partage social
L'app peut contenir des liens vers les services de médias sociaux de Facebook, Twitter ou Instagram et la possibilité d'envoyer des recommandations par e-mail.

(9) Le fournisseur de l'app ne donne aucune garantie quant à la disponibilité, la fiabilité, la fonctionnalité ou l'adéquation de l'app à vos besoins. Toute responsabilité est exclue, sauf en cas de responsabilité obligatoire en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits, en cas de faute intentionnelle, de négligence grave, d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, de prise en charge d'une garantie de qualité, de dissimulation dolosive d'un défaut ou de violation d'obligations contractuelles essentielles. Les obligations contractuelles essentielles sont celles dont l'exécution permet la bonne exécution d'un contrat et dont les parties contractantes peuvent régulièrement attendre le respect. Les dommages-intérêts pour violation d'obligations contractuelles essentielles sont limités aux dommages prévisibles et typiques du contrat, sauf en cas de préméditation ou de négligence grave. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations contenues dans l'application. Les contenus ne justifient pas la responsabilité du fournisseur de l'app pour les données et informations qui y sont mises à disposition.

(10) L'utilisation de cette app se fait à vos propres risques. Le fournisseur de l'app n'est notamment pas responsable de la défaillance technique d'Internet ou de l'accès à Internet.

(11) Le tribunal compétent est celui du siège du fournisseur de l'app si vous êtes un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public. Le droit allemand s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

(12) Si vous êtes un consommateur (et non un entrepreneur), nous vous informons, conformément à l'article 4 du règlement (UE) n° 24/2013 - règlement ODR, de la possibilité de régler les litiges de manière extrajudiciaire. Vous trouverez des détails à ce sujet dans le règlement précité et sur http://ec.europa.eu/consumers/odr

(13) La déclaration de protection des données, dont l'état est présenté ci-dessous, s'applique. Le fournisseur de l'application s'efforce en permanence d'optimiser ses services. C'est pourquoi le fournisseur de l'application se réserve le droit d'ajouter ou de supprimer des fonctions et des fonctionnalités et d'introduire éventuellement de nouvelles restrictions aux services. Vous pouvez à tout moment cesser d'utiliser l'application en la désinstallant. Le fournisseur de l'application se réserve le droit de modifier et d'adapter les conditions d'utilisation. Vous en serez informé de manière appropriée.

 


Conditions contractuelles

Version du 01.11.2018

Fournisseur:

Golfers Paradise AG
Rue de la Gare 27
CH-5647 Oberrüti

info@golfersparadise.ch 
www.golfersparadise.de 
Téléphone : +41 (0)41 - 799 71 71

1. objet du contrat

(1) L'objet de ce contrat est la participation au programme Golfers Paradise Member (ci-après : programme de fidélité). En tant que membre du programme Loyality, le client se voit créditer des bonus sur ses achats.

(2) L'exploitant du programme de fidélité est le fournisseur.

(3) La participation au programme de fidélisation est gratuite. Toute personne physique âgée de 16 ans révolus est autorisée à participer. Le fournisseur peut refuser la participation de personnes pour des raisons objectives.

2. carte de fidélité et/ou application

Pour le déroulement du programme Loyality et pour le contrôle de légitimation, le client reçoit un compte client avec un numéro de client individuel lors de l'enregistrement du nouveau client. L'enregistrement du nouveau client peut se faire par le biais d'une demande de carte client, sur le site Internet ou dans l'App. Le client peut s'identifier, s'il a été délivré, au moyen de la carte client ou de la "carte client virtuelle" (= son numéro de client et son nom) ou au moyen de l'app. Sur demande, le client doit également présenter une pièce d'identité. En cas d'enregistrement préalable d'un nouveau client par le biais d'une demande de carte client, du site Internet ou de l'application, le client a la possibilité d'utiliser gratuitement l'application proposée. Si l'enregistrement du nouveau client a été effectué via une demande de carte client ou via le site Internet, l'application peut être activée ultérieurement à l'aide d'un code d'activation individuel mis à disposition lors de l'enregistrement du nouveau client en combinaison avec le numéro de client personnel. Pour protéger ses données, le client attribue un mot de passe personnel. Le client peut également s'enregistrer directement dans l'app en tant que nouveau client. L'application est alors activée lors de la procédure d'enregistrement. Le client reçoit son numéro de client dans l'app. Lors de l'activation de l'app, celui-ci ne peut être utilisé que par le titulaire du compte client et ne doit pas être transféré.

Si une carte client est émise, elle n'est pas transférable et ne peut être utilisée que par le client. La carte ne possède pas de fonction de paiement. En cas de perte de la carte client par vol, perte ou autre, le client est tenu d'en informer immédiatement le fournisseur afin d'éviter autant que possible toute utilisation abusive de la carte client. En cas de perte de la carte client, le client peut demander une carte de remplacement. La perte de la carte client n'a aucune incidence sur le nombre de points bonus accumulés par le client jusqu'alors. 

Le client a la possibilité d'associer à son compte client (compte principal) un autre compte client (compte secondaire) d'une autre personne. Pour le calcul du bonus, le chiffre d'affaires du compte secondaire est alors ajouté au compte principal. Le calcul du bonus tient compte du chiffre d'affaires additionné des deux comptes. Le bonus est distribué au titulaire du compte principal. Seul le titulaire du compte principal bénéficie des droits découlant du présent contrat. 

3. accumulation de bonus

(1) En se légitimant à la caisse lors du processus de paiement (présentation de la carte de fidélité, présentation de l'application, mention du nom et du numéro de client - la présentation d'une pièce d'identité peut être exigée en complément), le fournisseur accorde des bonus au client pour l'achat de marchandises éligibles au crédit dans les locaux commerciaux participants du fournisseur. Ces bonus sont crédités électroniquement. Les magasins participants actuels sont :

  • Aquabasilea à la Hardstrasse 59 à Pratteln
  • Cham à la Brunnmatt 14
  • Dietikon à la Riedstrasse 1
  • Effretikon Im Langhag 19
  • Etoy à la Route de l'Industrie 10
  • Lyssach à la Bernstrasse 3-5 (1er étage)
  • Lyssach Outlet à la Bernstrasse 3-5 (1er étage)
  • Mels au Gewerbecenter Wolfriet, 3e étage à la Pizolstrasse 4
  • Meyrin au Chemin Riantbosson 11
  • Oberrüti à la Bahnhofstrasse 27
  • St. Gallen à la Bionstrasse 1
  • St. Gallen Outlet à la Bionstrasse 1
  • Winterberg à Kleinikon 13 Zurich à la Überlandstrasse 350

Une liste actualisée des magasins participants sera publiée sur https://www.golfersparadise.ch/filialen. Les bonus ne sont accordés qu'en cas de paiement en espèces ou par carte EC. 

(2) Les bonus sont crédités sur un compte électronique individuel de points bonus du client auprès du fournisseur. Le client reçoit 2 fois par an un chèque bonus. Un chèque bonus n'est émis et distribué que si son montant est d'au moins 5 CHF. Tout bonus inférieur est perdu. Ce chèque Bonus peut être compensé par un achat dans les magasins participants. Un paiement en espèces n'est pas possible. Les chèques Bonus perdus ne peuvent plus être émis ultérieurement. Les bonus sont accordés sur tous les achats réguliers. Les marchandises/prestations suivantes sont exclues du bonus : Marchandises à prix réduit, prestations de service. Le bonus se rapporte au chiffre d'affaires réalisé sur une période de 6 mois, la période exacte étant définie par le fournisseur. L'échelle de bonus suivante s'applique pour le calcul du bonus :

  • 3 % de bonus pour un chiffre d'affaires semestriel de 300 CHF à 899 CHF
  • 6 % de bonus pour un chiffre d'affaires semestriel compris entre CHF 900 et CHF 2499.
  • 12 % de bonus à partir de CHF 2500.- de chiffre d'affaires semestriel. 

(3) Le client doit faire valoir par écrit auprès du fournisseur toute objection concernant l'exactitude ou l'exhaustivité de l'octroi des bonus au plus tard dans un délai d'un mois à compter de l'envoi/du versement du bonus en question.

(4) S'il s'avère ultérieurement que les conditions d'octroi des bonus n'étaient pas remplies ou si les conditions ne sont plus remplies ultérieurement, par exemple en raison de l'annulation du contrat d'achat de marchandises donnant droit à un crédit, le fournisseur peut annuler le bonus.

(5) Nous nous réservons le droit de modifier, de limiter ou d'exclure à tout moment l'octroi de bonus, par exemple dans le cadre d'actions spéciales, de l'octroi d'autres rabais ou avantages, etc.

4. encaissement du bonus

(1) Le client peut faire valoir son droit au bonus dans n'importe quel magasin participant du fournisseur.

(2) La durée de validité du bonus est d'au moins 3 mois. Une éventuelle durée de validité plus longue est indiquée sur le chèque bonus.

5. Utilisation des données à caractère personnel

(1) Le prestataire collecte et utilise les données client indiquées (nom, adresse, numéro de client, date de naissance, adresse e-mail, etc.) ainsi que les données d'achat personnelles (notamment les marchandises/services achetés, le prix, le montant du bonus, le lieu et la date de l'opération) pour l'exécution du contrat et le déroulement du programme bonus. La base juridique est en l'occurrence l'art. 6 I b) du RGPD.

(2) Le prestataire utilise également les données personnelles des clients et des achats pour entretenir la relation client et à des fins de marketing propres. Le client peut à tout moment s'opposer à l'utilisation des données personnelles à des fins publicitaires et de marketing en envoyant un message informel au fournisseur. La base juridique est ici l'art. 6 I f) du RGPD. 

6. responsabilité

(1) Le fournisseur est responsable de manière illimitée en cas de préméditation, de dol et de négligence grave ainsi qu'en cas de dommages corporels.

(2) La responsabilité du prestataire en matière de dommages et intérêts en cas de violation par négligence légère d'une obligation contractuelle essentielle (obligation cardinale) est limitée au montant des dommages prévisibles et typiques du contrat. Dans ce cas, le fournisseur n'est pas responsable du manque à gagner, des dommages indirects, des dommages consécutifs à un défaut et des droits de tiers. Les obligations cardinales au sens de cette réglementation comprennent, outre les obligations contractuelles principales, les obligations dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le client peut régulièrement se fier.

(3) Par ailleurs, toute responsabilité du prestataire est exclue.

7. modifications et arrêt du programme de fidélisation

(1) L'offrant se réserve le droit de modifier les conditions de participation au programme de fidélisation. Le client sera expressément informé des modifications sur le site web (sous conditions contractuelles) ainsi que par e-mail. Un délai de trois mois à compter de la publication sur le site web s'applique jusqu'à ce que ces conditions modifiées soient en vigueur. Si le client n'accepte pas les nouvelles conditions de participation conformément à ce qui précède, il est considéré comme ayant résilié le contrat de participation au programme de fidélisation par le client.

(2) Le fournisseur se réserve également le droit de mettre fin au programme de fidélisation en respectant un délai raisonnable, sauf en cas de motif grave. Dans ce cas, le client a encore le droit d'utiliser les bonus accumulés dans un délai de 3 mois après la prise d'effet de la résiliation, à moins que la résiliation n'ait été effectuée pour une raison importante. Passé ce délai, les bonus expirent.

8. durée et résiliation

(1) Le contrat de participation au programme de fidélisation est conclu pour une durée indéterminée.

(2) Le client peut résilier le contrat à tout moment, sans préavis, en adressant une notification écrite au prestataire.

(3) Le prestataire peut résilier le contrat avec un préavis de 4 semaines avant la fin du mois. Le droit de résiliation pour motif grave reste inchangé. Un juste motif de résiliation existe notamment en cas d'utilisation abusive de la carte bonus.

(4) A la fin du contrat, le client est tenu, à son choix, de rendre la carte bonus inutilisable ou de la restituer à l'Offrant. En cas de résiliation par l'Offrant, le Client a encore le droit d'utiliser les bonus accumulés dans un délai de 3 mois après l'entrée en vigueur de la résiliation, à moins que la résiliation ne soit due à des motifs importants. Passé ce délai, les bonus du client expirent.

9) Dispositions finales

(1) Le présent contrat est soumis au droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

(2) Le tribunal compétent pour tous les litiges découlant de ou liés à cette relation contractuelle est le siège du fournisseur.

Déclaration de protection des données

Version du 01.11.2018

1. information sur la collecte de données à caractère personnel

(1) Outre notre offre en ligne, nous mettons à votre disposition une application mobile que vous pouvez télécharger sur votre terminal mobile. Nous vous informons ci-après de la collecte de données à caractère personnel lors de l'utilisation de notre application mobile. Les données personnelles sont toutes les données qui vous concernent personnellement, par exemple votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre comportement d'utilisateur.

(2) Le responsable conformément à l'article 4, paragraphe 7 du Règlement général sur la protection des données (RGPD) est : 
Felix Bicker
Golfers Paradise AG
Rue de la Gare 27
CH-5647 Oberrüti

info@golfersparadise.ch
www.golfersparadise.de
(voir aussi nos mentions légales)

(3) Lorsque vous nous contactez par e-mail ou via un formulaire de contact, votre adresse e-mail et, si vous les avez indiqués, votre nom et votre numéro de téléphone sont enregistrés par nos soins. Ceux-ci servent à l'attribution de la demande et à la réponse ultérieure à celle-ci. Nous supprimons les données générées dans ce contexte dès que leur enregistrement n'est plus nécessaire, sauf si des obligations légales de conservation s'y opposent.

(4) Si nous faisons appel à des prestataires de services mandatés pour certaines fonctions de notre offre ou si nous souhaitons utiliser vos données à des fins publicitaires, nous vous informerons ci-dessous en détail sur les procédures correspondantes. Ce faisant, nous mentionnerons également les critères fixés pour la durée de stockage.

2. vos droits

(1) Vous avez les droits suivants à notre égard concernant les données à caractère personnel vous concernant :

  • droit d'accès
  • droit de rectification ou d'effacement
  • droit à la limitation du traitement
  • droit de s'opposer au traitement
  • Droit à la portabilité des données

(2) Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données concernant le traitement de vos données personnelles dans notre entreprise.

3. Collecte de données à caractère personnel lors de l'utilisation de notre application mobile

(1) Lors du téléchargement de l'application mobile, les informations nécessaires sont transmises à l'App Store, à savoir notamment le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail et le numéro de client de votre compte, l'heure du téléchargement, les informations de paiement et le numéro d'identification individuel de l'appareil. Nous n'avons aucune influence sur cette collecte de données et n'en sommes pas responsables. Nous traitons les données dans la mesure où cela est nécessaire pour le téléchargement de l'application mobile sur votre terminal mobile. Vous pouvez en outre télécharger cette application directement sur votre terminal mobile via notre site web. Lors du téléchargement, d'autres données d'utilisateur sont traitées via le site web, sur lesquelles nous informons dans la déclaration de protection des données de notre site web.

(2) Lors de l'utilisation de l'application mobile, nous collectons les données personnelles décrites ci-après afin de permettre une utilisation confortable des fonctions de l'application. Cela comprend les données suivantes, qui nous sont techniquement nécessaires pour vous proposer les fonctions de notre application mobile et pour garantir la stabilité et la sécurité (la base juridique est l'art. 6, al. 1, p. 1, let. f du RGPD) :

  • Adresse IP
  • Date et heure de la demande
  • Différence de fuseau horaire par rapport au Greenwich Mean Time (GMT)
  • contenu de la demande (page concrète)
  • état de l'accès/code d'état HTTP
  • quantité de données transmises à chaque fois
  • Site web d'où provient la demande
  • Navigateur
  • Système d'exploitation et son interface
  • langue et version du logiciel de navigation 

(3) Nous avons également besoin de l'identification de votre appareil, du numéro unique du terminal (IMEI = International Mobile Equipment Identity), du numéro unique de l'abonné au réseau (IMSI = International Mobile Subscriber Identity), du numéro de téléphone mobile (MSISDN), de l'adresse MAC pour l'utilisation du WLAN, du nom de votre terminal mobile et de votre adresse e-mail.

(4) En plus des données susmentionnées, des cookies sont enregistrés sur votre appareil lorsque vous utilisez notre application mobile. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés dans la mémoire de votre appareil mobile et associés à l'application mobile que vous utilisez. Les cookies permettent au service qui les place de recevoir certaines informations. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ni transmettre de virus à votre terminal mobile. Ils servent à rendre les applications mobiles globalement plus conviviales et plus efficaces. Cette application mobile utilise les types de cookies suivants, dont l'étendue et le fonctionnement sont expliqués ci-après :

  • Cookies transitoires (à cet effet a)
  • Cookies persistants (à ce sujet b)

a) Les cookies transitoires sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez notre application mobile. Il s'agit notamment des cookies de session. Ceux-ci enregistrent ce que l'on appelle un ID de session, qui permet d'attribuer différentes demandes à votre application mobile. Votre terminal mobile peut ainsi être reconnu lorsque vous utilisez à nouveau notre application mobile. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou que vous fermez l'application.

b) Les cookies persistants sont supprimés automatiquement après une durée prédéfinie, qui peut varier selon le cookie. Vous pouvez configurer les paramètres de votre système d'exploitation mobile et de l'application selon vos préférences et, par exemple, refuser les cookies tiers ou tous les cookies. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pourrez alors peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre application mobile. 

(5) À des fins publicitaires, nous utilisons ce que l'on appelle l'"Advertising Identifier" (IDFA). Il s'agit d'un numéro d'identification unique, mais non personnalisé et non permanent pour un terminal donné, qui est fourni par iOS. Les données collectées via l'IDFA ne sont pas associées à d'autres informations relatives à l'appareil. Nous utilisons l'IDFA pour vous proposer des publicités personnalisées et pour évaluer votre utilisation. Si vous activez l'option "pas de suivi des annonces" dans les réglages iOS sous "Confidentialité" - "Publicité", nous pouvons uniquement prendre les mesures suivantes : Mesure de votre interaction avec les bannières en comptant le nombre d'affichages d'une bannière sans clic sur celle-ci ("frequency capping"), taux de clics, détection d'une utilisation unique ("unique user") ainsi que mesures de sécurité, lutte contre la fraude et élimination des erreurs. Vous pouvez à tout moment supprimer l'IDFA dans les paramètres de l'appareil ("réinitialiser l'Ad-ID"), un nouvel IDFA sera alors créé, qui ne sera pas associé aux données collectées précédemment. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre application si vous limitez l'utilisation de l'IDFA.

4. Utilisation de votre carnet d'adresses, de votre calendrier, de votre appareil photo et de vos photos

(1) Si l'application utilise votre carnet d'adresses, votre calendrier, votre appareil photo ou vos photos, une fenêtre contextuelle vous en informera au début de l'utilisation et vous demandera votre autorisation. Si vous ne donnez pas votre autorisation, nous n'utiliserons pas ces données. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de notre application. Vous pouvez donner ou retirer votre autorisation ultérieurement dans les paramètres.

(2) Si vous autorisez l'accès à ces données, l'application mobile n'accédera à vos données et ne les transmettra à notre serveur que dans la mesure où cela est nécessaire à la fourniture de la fonctionnalité. Nous traiterons vos données de manière confidentielle et les supprimerons si vous révoquez les droits d'utilisation ou si elles ne sont plus nécessaires à la fourniture des services et qu'il n'existe aucune obligation légale de les conserver. La base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD.

5. collecte de vos données de localisation

Il est possible que notre offre comprenne ce que l'on appelle des "Location Based Services", grâce auxquels nous vous proposons des offres spéciales adaptées à votre localisation. Vous ne pouvez utiliser ces fonctions qu'après avoir accepté, par le biais d'un pop-up, que nous puissions collecter vos données de localisation par GPS et votre adresse IP à des fins de fourniture de prestations. Vous pouvez à tout moment autoriser ou révoquer cette fonction dans les paramètres de l'application ou de votre système d'exploitation. Votre localisation ne nous est transmise que si, en utilisant l'app, vous avez recours aux fonctions que nous ne pouvons vous proposer que si vous connaissez votre localisation. 

6. suivi des utilisateurs

L'application utilise un procédé de mesure interne pour déterminer des valeurs statistiques caractéristiques sur l'utilisation de nos offres. L'objectif de la mesure de la portée est de déterminer statistiquement - sur la base d'une procédure standard uniforme - l'intensité d'utilisation, le nombre d'utilisateurs d'une application et le comportement d'utilisation et d'obtenir ainsi des valeurs comparables à l'échelle du marché. Pour reconnaître les appareils, la mesure de la portée utilise des identifiants uniques du terminal. Si vous ne souhaitez pas participer à la mesure, vous pouvez vous y opposer dans l'application sous Paramètres. Nous utilisons ces procédés pour pouvoir analyser l'utilisation de notre application mobile et l'améliorer régulièrement. Les statistiques obtenues nous permettent d'optimiser notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur. La base juridique de cette utilisation est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD.

7. lettre d'information

(1) Avec votre consentement, vous pouvez vous abonner à notre newsletter, par laquelle nous vous informons de nos offres actuelles et intéressantes. Les biens et services promus sont nommés dans la déclaration de consentement.

(2) Pour l'inscription à notre newsletter, nous utilisons la procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu'après votre inscription, nous vous envoyons un e-mail à l'adresse e-mail indiquée, dans lequel nous vous demandons de confirmer que vous souhaitez recevoir la newsletter. Si vous ne confirmez pas votre inscription dans les 24 heures, vos informations seront bloquées et automatiquement supprimées de notre système au bout d'un mois. En outre, nous enregistrons à chaque fois les adresses IP que vous avez utilisées ainsi que les dates d'inscription et de confirmation. L'objectif de cette procédure est de pouvoir prouver votre inscription et, le cas échéant, d'élucider une éventuelle utilisation abusive de vos données personnelles.

(3) Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'envoi de la newsletter et vous désabonner de la newsletter. Vous pouvez déclarer la révocation en cliquant sur le lien mis à disposition dans chaque e-mail de la newsletter ou en envoyant un message aux coordonnées indiquées dans les mentions légales. 

(4) Nous attirons votre attention sur le fait que nous évaluons votre comportement d'utilisateur lors de l'envoi de la newsletter. Pour cette évaluation, les e-mails envoyés contiennent ce que l'on appelle des balises web ou des pixels de suivi, qui sont des fichiers d'image à un pixel enregistrés sur notre site web. Pour les évaluations, nous associons les données mentionnées au point 3 et les balises web à votre adresse e-mail et à un identifiant individuel. Les liens reçus dans la newsletter contiennent également cet identifiant. Avec les données ainsi obtenues, nous créons un profil d'utilisateur afin d'adapter la newsletter à vos intérêts individuels. Pour ce faire, nous enregistrons le moment où vous lisez nos newsletters et les liens sur lesquels vous cliquez dans celles-ci, et nous en déduisons vos intérêts personnels. Nous associons ces données aux actions que vous effectuez sur notre site web. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce suivi en cliquant sur le lien séparé qui est mis à disposition dans chaque e-mail ou en nous informant par un autre moyen de contact. Les informations sont conservées aussi longtemps que vous êtes abonné à la newsletter. Après une désinscription, nous enregistrons les données à des fins purement statistiques et anonymes. Un tel tracking n'est en outre pas possible si vous avez désactivé par défaut l'affichage des images dans votre programme de messagerie. Dans ce cas, la newsletter ne s'affiche pas entièrement et vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions. Si vous faites afficher les images manuellement, le tracking mentionné ci-dessus a lieu.

8. utilisation de Facebook

(1) Nous utilisons actuellement le plug-in de médias sociaux de Facebook. Nous utilisons à cet effet la solution dite des deux clics. Cela signifie que lorsque vous visitez notre site, aucune donnée personnelle n'est transmise à Facebook. Vous reconnaissez le fournisseur de Facebook par le marquage sur la boîte de sa première lettre ou de son logo. Nous vous donnons la possibilité de communiquer directement avec Facebook en cliquant sur le bouton. Ce n'est que lorsque vous cliquez sur la case marquée et l'activez ainsi que Facebook reçoit l'information que vous avez consulté le site web correspondant de notre offre en ligne. En outre, les données mentionnées au point 3 de la présente déclaration sont transmises. Dans le cas de Facebook, selon les indications de Facebook en Allemagne, l'adresse IP est anonymisée immédiatement après la collecte. L'activation du plug-in entraîne donc la transmission de vos données personnelles à Facebook, où elles sont enregistrées (aux États-Unis). Comme Facebook procède à la collecte des données notamment par le biais de cookies, nous vous recommandons de supprimer tous les cookies via les paramètres de sécurité de votre navigateur avant de cliquer sur la case grisée.

(2) Nous n'avons aucune influence sur les données collectées et les processus de traitement des données, et nous ne connaissons pas l'étendue complète de la collecte des données, les objectifs du traitement ou les délais de stockage. Nous ne disposons pas non plus d'informations sur la suppression des données collectées par le fournisseur du plug-in.

(3) Facebook enregistre les données collectées à votre sujet sous forme de profils d'utilisation et les utilise à des fins de publicité, d'étude de marché et/ou de conception de son site web en fonction des besoins. Une telle évaluation a lieu en particulier (également pour les utilisateurs non connectés) pour la présentation de publicité adaptée aux besoins et pour informer d'autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site web. Vous disposez d'un droit d'opposition à la création de ces profils d'utilisateurs, que vous devez exercer en vous adressant à Facebook. Grâce aux plug-ins, nous vous offrons la possibilité d'interagir avec les réseaux sociaux et d'autres utilisateurs, ce qui nous permet d'améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur. La base juridique de l'utilisation des plug-ins est l'art. 6, al. 1, phrase 1, point f du RGPD.

(4) La transmission des données a lieu indépendamment du fait que vous possédiez ou non un compte chez Facebook et que vous y soyez connecté. Si vous êtes connecté à Facebook, les données que nous collectons sont directement attribuées à votre compte existant chez Facebook. Si vous activez le bouton activé et que, par exemple, vous créez un lien vers la page, Facebook enregistre également cette information dans votre compte utilisateur et la communique publiquement à vos contacts. Nous vous recommandons de vous déconnecter régulièrement après avoir utilisé un réseau social, mais surtout avant d'activer le bouton, car vous éviterez ainsi une attribution à votre profil chez Facebook.

(5) Vous trouverez de plus amples informations sur l'objectif et l'étendue de la collecte de données et de leur traitement par Facebook dans la déclaration de confidentialité de Facebook communiquée ci-après. Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur vos droits en la matière et sur les possibilités de paramétrage pour la protection de votre vie privée.

(6) Adresses de Facebook et URL avec les informations sur la protection des données :
Facebook Inc, 1601 S California Ave, Palo Alto, California 94304, USA ;
http://www.facebook.com/policy.php 

Plus d'informations sur la collecte des données :
http://www.facebook.com/help/186325668085084 
http://www.facebook.com/about/privacy/your-info-on-other#applications 
http://www.facebook.com/about/privacy/your-info#everyoneinfo 

Facebook s'est soumis au bouclier de protection de la vie privée UE-USA :
https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework 

9. utilisation de Google Analytics

(1) Google Analytics utilise des "cookies" : il s'agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de cette application sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. En cas d'activation de l'anonymisation IP de cette application, votre adresse IP sera toutefois abrégée par Google au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de cette application afin d'évaluer votre utilisation de l'application, de compiler des rapports sur les activités de l'application et de fournir à l'exploitant de l'application d'autres services liés à l'utilisation de l'application et d'Internet.

(2) L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google. 

(3) Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de cette application dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation de l'app (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de 

(4) Cette application utilise Google Analytics avec l'extension "_anonymizeIp()". Les adresses IP sont ainsi traitées de manière abrégée, ce qui permet d'exclure tout lien avec des personnes. Dans la mesure où les données collectées vous concernant ont un lien avec une personne, celui-ci est immédiatement exclu et les données personnelles sont ainsi immédiatement supprimées.

(5) Nous utilisons Google Analytics pour pouvoir analyser l'utilisation de notre application et l'améliorer régulièrement. Les statistiques obtenues nous permettent d'améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur. Pour les cas exceptionnels où les données personnelles sont transférées aux États-Unis, Google s'est soumis au Privacy Shield UE-US :
https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework 
La base juridique de l'utilisation de Google Analytics est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD.

(6) Informations du fournisseur tiers : Google Dublin, Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland, Fax : +353 (1) 436 1001.

Conditions d'utilisation :
http://www.google.com/analytics/terms/de.html 

Aperçu de la protection des données :
http://www.google.com/intl/de/analytics/learn/privacy.html 

La déclaration de confidentialité :
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