header.searchCloseIcon

Confucius a dit, balancez des clubs en or comme des lames de samouraï!

Les Japonais ont tous une chose en commun : la passion même, la recherche de la perfection et le sens de l'esthétique des choses. "Wabi-Sabi" signifie autant que la perfection dans l'imperfection ou la beauté dans tous les aspects de l'imperfection. Je l'interprète donc comme étant l'esthétique des choses considérées comme imparfaites ou impermanentes - un mantra fortement influencé par les enseignements du Bouddha et qui n'a en fait aucun rapport avec les clubs de golf. Ou pas ?

Oui, nous savons tous que les Japonais sont férus de technologie, même sur le terrain de golf. Au pays du soleil levant, cependant, ils aiment jouer au golf en raison du manque d'espace dans les installations de golf intérieures ou sur le terrain d'entraînement à hauteur d'étage plutôt que sur le terrain de golf vert. Pourtant, le Japon compte environ 2 500 terrains de golf, soit un peu moins que la Grande-Bretagne, pays d'origine du golf. 

"Notre mission est de fabriquer des clubs de golf comme une forme d'expression artistique". Citation du site web de Honma

C'est pourquoi les frères Hiro et Mutsumi Honma ont débuté dans les années 1950 en tant qu'exploitants du Tsurumi Golf Center à Tsurumi, puis ont pris leur envol en 1959 avec un minuscule atelier de la Honma Golf Club Manufacturing Co à Yokohama. Aujourd'hui, Honma, dont le siège se trouve à Sakata, Yamagata, au Japon, n'est pas seulement une usine de clubs, mais une marque de style de vie qui ne veut pas du tout être identifiée à des produits de masse. Honma est synonyme d'artisanat exclusif "Made in Japan" avec le grain de beauté sur la face de la raquette. 

Avec une fière équipe de 360 spécialistes, Honma fabrique chaque étape, de la conception à la production finale, en interne. La fabrication de chaque conducteur HONMA prend cent mains et six mois, et est soumise à une inspection rigoureuse à chaque étape. Que ce soit par une onde supersonique ou par un artisan, puis raffiné par le maître artisan jusqu'à ce qu'il soit jugé irréprochable.

Seuls des artisans formés traditionnellement travaillent dans l'usine Sakata, mais ils utilisent tous les technologies modernes pour pouvoir fabriquer des clubs de golf avec une grande précision. Des simulations modernes utilisant la dynamique des fluides numériques (CFD) analysent la résistance de l'air dans les nouvelles têtes de club, les tolérances de fabrication étant exceptionnellement faibles. Les têtes sont ensuite optimisées dans le logiciel approprié à l'aide de modèles CAO élaborés, puis transformées en réalité à l'aide de machines CNC.

Les têtes en titane des bois sont soumises à un contrôle de qualité intensif, au cours duquel l'intérieur de la tête est également examiné aux rayons X pour détecter les défauts. Même si les écarts par rapport à la norme sont mineurs, les clubs sont considérés comme des rejets ou sont retravaillés. Ces contrôles de qualité sont également effectués par des artisans expérimentés disposant de connaissances spécialisées afin de garantir qu'aucun défaut ne passe inaperçu.

Honma établit la norme d'or

"Seuls les takumi les plus expérimentés de Honma peuvent travailler sur BERES. Ces clubs de golf représentent l'âme de notre entreprise et sont l'expression artistique ultime de nos plus talentueux fabricants de clubs", déclare Hiroshi Suwa, directeur principal du département de développement des produits.

En 2005, la série BERES a été fabriquée pour la première fois et aujourd'hui, ce produit haut de gamme au look haut de gamme, avec le logo taupe sur la face du club, convainc par sa beauté et son élégance dorée en tant que symbole de statut.

Les drivers, bois, hybrides et fers dorés brillants de la gamme de produits de luxe BERES sont fabriqués à la main et sont conçus pour aider le golfeur et la golfeuse dont la vitesse de swing est lente à lancer plus vite et plus haut et donc à aller plus loin. Honma déclare que les BERES sont des clubs de golf particulièrement tolérants. 

Les nouveaux arbres ARMRQ (prononcer AR-MARK) sont fabriqués à partir des matériaux les plus précieux et de la plus haute qualité que le marché puisse offrir.

Honma fabrique ses propres shafts en graphite du début à la fin dans son usine et conçoit les shafts en même temps que la tête de club afin de maximiser les performances de l'ensemble de la raquette.

Le matériau composite spécial "Twist Fleuret" M40X, inspiré des propriétés de mémoire de forme des épées d'escrime, contribue à un plus grand potentiel de distance. La nouvelle technologie "Multi-axis Metal Hybrid Armour Fiber", qui signifie que les arbres ont une conception à 7 axes et offrent une plus grande résistance à la compression grâce à un contrepoids de 5 mm dans la poignée, est à la base de l'augmentation de la vitesse de swing. En outre, la plus grande surface de frappe est responsable d'une vitesse de balle plus explosive, même sur les ratés. 

Notre recommandation:

Texte Moni Geisler de notre partenaire Nineteen.Golf www.nineteen.golf