header.searchCloseIcon

Pourquoi portez-vous un chapeau en jouant au golf ?

© Image

Pourquoi portez-vous un chapeau en jouant au golf ?

 

Un chapeau est bien plus qu'un simple couvre-chef pour garder le soleil hors de nos yeux et nous protéger des rayons UV nocifs. De nos jours, ce que vous portez sur la tête fait non seulement partie d'un style vestimentaire sportif, mais aussi de notre identité en tant qu'accessoire tendance. Le golf est un sport chargé d'histoire et a toujours été célébré avec une certaine étiquette. Bien sûr, il y a aussi des règles pour les vêtements et les accessoires. Les chapeaux de golf correspondent au style vestimentaire sportif des tournois de golf, qu'il s'agisse de jeux occasionnels pendant les loisirs ou de compétitions officielles. Les coiffures pour golfeurs ont connu un véritable essor au fil des ans. A tel point qu'aujourd'hui il est rare qu'un joueur parte la tête découverte.

Pourquoi portez-vous un chapeau en jouant au golf ?

Eh bien, pour un meilleur handicap. La chaleur torride frappe sans relâche d'en haut en plein été. Le soleil bas est particulièrement aveuglant en automne. Même si vous vous tenez dans la boîte à thé et planifiez votre coup de départ, les rayons du soleil vous privent de votre vue. Les fairways larges et verdoyants offrent une large vue sur le parcours de golf, mais vous ne pouvez pas voir la balle qui a été frappée. De plus, la lumière intense du soleil sur la tête n'est pas vraiment saine et peut conduire à une insolation.

Nous, les golfeurs, passons de longues heures à l'extérieur - avec ou sans soleil éclatant, il y en a donc peu qui sont complètement découverts sur le dessus. Que ce soit la casquette de baseball populaire, la visière aérée ou le chapeau de paille. Tous gardent le visage dans l'ombre, ce qui permet de voir plus facilement la balle contre un ciel ensoleillé.

Casquette de baseball - déclaration sportive

La casquette de baseball, originaire d'Amérique, fait désormais partie de la garde-robe sportive quotidienne de beaucoup et en tant que message moderne, elle fait partie intégrante des vêtements. Bien sûr, comme son nom l'indique, la casquette vient du baseball américain. A la fin du 19ème siècle, le chapeau de paille est remplacé pour la première fois par l'équipe des Yankees de New York. Au fil du temps, la casquette a gagné en popularité, en particulier dans le golf, et les athlètes professionnels portent des casquettes de baseball pour afficher le logo de leur sponsor. Cependant, une casquette de baseball portée à l'envers sur le terrain de golf est un affront dans les clubs de golf locaux.

Chapeau de paille - élégamment décontracté

Un chapeau de paille est généralement tressé et est l'un des plus anciens couvre-chefs en usage en Afrique, en Asie et en Europe, dont la forme a également peu changé au cours des siècles. Différents types de paille sont utilisés pour la production. Au Panama, le pintao est porté comme un chapeau de paille traditionnel.
Tout au long de l'histoire du golf, il y a eu un certain nombre de styles de chapeaux rendus célèbres par les golfeurs professionnels. Le golfeur professionnel australien Greg Norman est l'un des golfeurs au chapeau de paille les plus célèbres. Avec de la paille tressée aérée et le motif typique des herbiers marins, vous pouvez vous promener avec désinvolture et facilement sous le soleil.

Visières - détente au soleil

Une visière est l'alternative topless à une casquette. La protection solaire n'est pas idéale, car la plupart des visières ne couvrent pas le cuir chevelu, mais la zone sensible du visage est bien protégée. Les visières sont particulièrement appréciées des golfeuses, d'autant plus que, contrairement à une casquette, elles ne détruisent pas complètement toutes les coiffures. Ian Poulter et Bubba Watson adorent ce couvre-chef, et la visière de tournée est revenue au courant dominant du golf.

Si ça ne claque pas, ce n'est pas un chapeau.

Nous dégageons la plus grande partie de la chaleur par la tête. Il doit donc être bien protégé les jours de golf froids. Que ce soit un bonnet à pompon, un bonnet tricoté, un serre-tête ou des casquettes avec cache-oreilles. En hiver, le bon couvre-chef est très important afin de ne pas geler sur le terrain de golf et de garder vos oreilles bien au chaud. De cette façon, le vent froid ou courant d'air ne peut pas distraire le jeu de golf. Le Norvégien Viktor Hovland fait partie de ces jeunes professionnels du golf qui aiment porter des chapeaux. Plus récemment, il a gagné à Torrey Pines avec un bonnet à pompon.

 

Casquette plate - battage médiatique très britannique ou plus récent.

La casquette plate trouve ses origines en Grande-Bretagne. Là, en 1571, le parlement ordonna que les hommes et les garçons à partir de six ans qui n'appartenaient pas à la noblesse devaient porter un couvre-chef en laine tous les dimanches et jours fériés. Les casquettes plates sont l'essence de la culture vestimentaire britannique. Au golf, la casquette plate est devenue un argument de vente unique pour Bryson DeChambeau et, selon sa propre déclaration, rend hommage à son modèle Ben Hogan.

C'est la taille qui compte !

Des casquettes de baseball ou des chapeaux de golf sont disponibles auprès de nombreux fabricants pour les femmes, les hommes et les enfants. Dans la plupart des cas, les casquettes sont de taille unique et peuvent être ajustées à la taille grâce à une attache au dos afin qu'elles s'ajustent parfaitement et ne glissent pas. Un ajustement ferme est particulièrement important par vent fort et lorsque vous jouez au golf, sinon vous perdez votre chapeau et vous ne pouvez pas vous concentrer sur le jeu. Pour que les casquettes soient toujours confortables, elles ont des bandeaux larges et légèrement rembourrés.

L'agonie de la matière

Il existe des bonnets en coton, en fibres synthétiques comme le polyester ou avec des inserts en maille aérée, qui ventilent de manière optimale le cuir chevelu. Le polyester a l'avantage que l'humidité s'évacue plus facilement. Le coton, en revanche, les stocke. Des parties en élasthanne rendent le harnais flexible et la bande intérieure assure que la transpiration est absorbée et que le front reste sec. Avec des inserts spéciaux en mousse à mémoire de forme sur la ceinture avant, les chapeaux épousent la forme de la tête et offrent ainsi un haut niveau de confort. Les casquettes en coton ont l'avantage durable d'être une matière première renouvelable.

Professionnels du golf - les ambassadeurs des marques ou pourquoi le chapeau des golfeurs est important. Les golfeurs professionnels portent des casquettes de golf (principalement des casquettes de baseball) pour afficher le logo de leur sponsor, mais ce n'est pas la seule raison. Chaque marque, y compris dans le golf, veut se présenter sous son meilleur jour au public. Bien entendu, le facteur décisif est de savoir quelles marques sont actuellement préférées par les participants aux grands tournois. C'est pourquoi les fabricants s'appuient sur un ambassadeur de marque de premier plan. Un ambassadeur de marque incarne l'identité d'une entreprise et les athlètes célèbres donnent à la marque un visage authentique.

Hormis les grands tournois z. B. Tommy Fleetwood est le nouveau visage publicitaire de la marque suisse de montres de luxe Tag Heuer et Paul Casey pour Porsche. Les clients finaux qui jouent au golf sont le groupe cible des marques prestigieuses, il n'est donc pas exagéré que les meilleurs athlètes soutiennent leurs sponsors et fassent de la publicité pour eux.

Les professionnels du golf comme Dustin Johnson, Rickie Fowler, Jon Rahm et Gary Woodland ne sont que quelques-uns des golfeurs éminents qui portent le style de la rue sur et en dehors du parcours de golf.

 

Casquettes et visières de golf pour femmes

Casquettes et bonnets de golf pour hommes

 

 
 

Texte Moni Geisler de notre partenaire Nineteen.Golf www.nineteen.golf