header.searchCloseIcon

Conseils pour les débutants en golf: L'introduction parfaite

© Image fournie

Conseils pour les débutants en golf: L'introduction parfaite au golf

 

Depuis des décennies, tout est fait pour que le golf soit le plus élitiste possible. Pendant longtemps, il s'agissait de rendre le sport accessible uniquement à la classe supérieure exclusive. Bien que l'image « poussiéreuse » persiste encore parfois dans la société, heureusement, notre sport de golf est maintenant devenu un loisir sportif. Dans ce pays en particulier, le golf évolue d'un sport de luxe à un sport populaire. Les clubs publics ont rendu le golf accessible à tous et le sport est aujourd'hui moins cher et les manières sont aussi plus détendues.

Pour jouer au golf il faut des clubs de golf, des balles de golf, des tees et, selon votre humeur , même ceux assortis aux vêtements de golf. Mais la plupart des non-golfeurs ou même des débutants ignorent totalement à quel point le golf est exigeant. De nombreux sports sont faciles à apprendre ou avec peu d'entraînement et vous pouvez rapidement voir un sentiment d'accomplissement. C'est complètement différent avec le golf et ce n'est pas pour rien que les golfeurs ont développé une sorte de relation amour-haine avec leur hobby.

Un jour ça tourne comme une horloge, les balles volent droit, chaque chip fonctionne et le putt descend à 10 mètres après seulement deux coups. & nbsp; Apprendre à jouer au golf demande du temps et encore plus de patience, car ce n'est pas tout pour augmenter les compétences physiques et techniques, mais aussi mentales. & nbsp; Alors si vous vous êtes fixé comme objectif de faire vos premiers pas dans le golf, vous découvrirez ici comment atteindre le bonheur golfique étape par étape.

 

Cours d'initiation au golf

Pour montrer aux débutants intéressés par le golf ce que signifie le golf et à quoi cela ressemble, les journées d'essai et les leçons de golf proposées dans la plupart des clubs de golf sont idéales. Dans le cours d'essai, l'instructeur de golf vous montre comment le faire. Le cours d'initiation consiste à s'initier au golf et à pratiquer ses premiers départs en toute décontraction. Les journées publiques d'initiation au golf sont également de plus en plus populaires en tant qu'événement sportif d'équipe pour les entreprises et beaucoup se sont révélées talentueuses et ont eu le goût de réserver un parcours de golf par la suite.

 

Pitch & Putt - zones de pratique. Pour tous sans permis de golf

Donc, si vous voulez apprendre le golf, les cours publics offrent une bonne introduction. Avant de choisir un parcours de licence de golf, le Pitch & amp; Zones de pratique du putt. Ces terrains de golf peuvent même être joués sans permis de jeu et sont l'occasion pour les débutants intéressés par le golf de profiter et de connaître le sport du golf. À un Pay & amp; Jouez, vous pouvez emprunter un ensemble de clubs avec des balles pour peu d'argent, recevoir une première introduction aux règles du golf et à la façon de jouer avec le club en tant que novice, et c'est parti pour votre première vraie partie de golf.

 

Pourquoi faut-il passer un examen pour jouer au golf ?

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles la licence de golf a été introduite. La raison la plus importante est de ne pas mettre en danger vous-même ou les autres sur le terrain de golf. Une balle de golf correctement frappée est un projectile et peut atteindre des vitesses supérieures à 300 km/h et peut mettre la vie en danger. D'autre part, les règles sont importantes pour que tous les golfeurs n'aient pas de problèmes de temps inutiles pendant le jeu.

 

Le temps joue un rôle important dans le golf

Time Par est le terme qui désigne le temps qu'il faut pour terminer chaque trou, un certain nombre de trous ou la totalité du parcours de golf. À cet effet, des panneaux sont installés sur un certain nombre de terrains de golf, qui montrent combien de temps a été nécessaire jusqu'à présent. L'établissement d'un rythme de maintien du jeu pour les golfeurs est un moyen courant d'améliorer le rythme de jeu. Le timing indique une norme selon laquelle chaque groupe (vol) est jugé et donne une indication objective de si le jeu se déroule à un rythme approprié.

 

Mais quelle est la différence entre une licence de golf et une licence de golf ?

Avec le handicap 54 dans votre sac, vous pouvez jouer presque partout en Suisse et sur de nombreux parcours à l'étranger. Il existe des terrains de golf qui nécessitent un handicap de 36 ou moins. Mais le chemin est encore long et, tout d'abord, une distinction est faite entre une licence de golf et une licence de golf

 

Permis de golf

Avec le permis de parcours, vous recevrez seulement la confirmation que, en tant que golfeur débutant, vous jouerez sur les aires de pratique du club de golf respectif. Les prérequis pour cela sont individuels sur chaque parcours de golf. & Nbsp; Connaissance du club, pourquoi quel club de golf est utilisé quand, comment mettre, chipping et pitching correctement ? Il existe des cours de base pour le permis de golf, où vous pouvez apprendre à jouer au golf, jusqu'aux règles et à l'étiquette du golf que vous devez maîtriser avant votre premier tour.

 

Permis de golf

Le handicap est souvent mal compris comme un « permis de conduire pour jouer au golf ». Il est vrai, cependant, qu'il ne s'agit que d'être autorisé à jouer sur le parcours pour lequel la licence de jeu a été accordée. Pour ce faire, vous suivez un parcours de golf avec un test de licence de golf au club de golf de votre choix. & Nbsp; Le test de licence de golf devient sérieux. Ici, les compétences techniques, les connaissances spécialisées et le comportement sur le terrain sont vérifiés et confirmés par le professionnel de la PGA (Pro).

La première partie du test de licence de golf est le test des règles écrites et de l'étiquette. Cela se fait principalement en choix multiple dans le système de réponse croisée. Ici, 30 questions de règles sont uniformément mélangées (facile/moyen/difficile). Le livre de règles est autorisé à titre d'aide. Un maximum de quatre erreurs dans les règles et deux erreurs d'étiquette et de questions générales peuvent être commises.

Des exemples légers de questions générales sont :

  • Un greenkeeper travaille sur un fairway. Quel est le comportement correct d'un joueur qui veut y jouer ? & Nbsp; On attend bien sûr que le greenkeeper ait fini son travail.
  • Quel est le cri d'avertissement internationalement connu si une balle vole en direction d'autres personnes ? AVANT !
  • A quoi sert le handicap ? Celui qui coche le handicap comme symbole de statut a perdu, car il est correct : le handicap peut être utilisé pour déterminer le résultat net par rapport aux autres joueurs.

 

Les questions des règles sont pour la plupart un peu plus raides et s'appliquent à la partie difficile de l'examen oral. Par conséquent, il est important d'étudier le livre de règles avant le test écrit des règles et des étiquettes. La deuxième partie est le modèle de trafic obligatoire avec le Pro. Il s'agit de compétences sur le terrain de golf. 12 points Stableford doivent être obtenus sur 9 trous pour passer.

Il arrive généralement que le test de licence de golf soit passé par le pro avec qui vous avez déjà terminé votre cours. Le pro connaît vos pièges et est au courant de votre swing, ce qui le rend plus facile. Vous jouez ensemble la ronde de 9 trous et le pro accorde une attention particulière au comportement et au rythme de jeu appropriés. Il s'agit avant tout d'avoir les bases du golf.

 

Cours collectif vs. licence cours privé

Habituellement, vous terminez la préparation à la licence de golf dans des cours collectifs à dates fixes, où vous suivez des cours avec le moniteur de golf, un professionnel de la PGA, dans un groupe de 8 personnes maximum. Les cours en groupe sont généralement moins chers.

Lorsque l'argent n'est pas un problème, vous pouvez vous offrir le luxe d'un professeur particulier. Vous effectuez le parcours de licence de golf seul ou avec votre partenaire, vous pouvez ainsi organiser vous-même votre temps. Le programme de cours est alors entièrement adapté à vos propres besoins et souhaits. Vous passez ensuite le test de licence de golf avec votre pro personnel. La procédure pour l'examen, cependant, est toujours la même et vous ne fermez pas les yeux sur le cours privé non plus.

 

Comment obtenir mon premier handicap ?

Après le permis de cours, la technique de base des variantes de course nécessite à nouveau un réglage fin. La meilleure façon de le faire est avec un instructeur de golf (pro) qui vous soutiendra avec des jeux longs et courts ou avec des tactiques de jeu et avec votre sélection de club et votre routine de coups.

Ensuite, il est temps de s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner jusqu'au premier tournoi pour obtenir le premier handicap. Après avoir réussi le test de licence de golf, vous pouvez participer à des tournois à handicap ou jouer aux Extra Day Scores (EDS). Pour votre premier handicap, 18 points Stableford sur 9 trous ou 36 points sur 18 trous suffisent. Vous commencez avec HCP 54.

 

Vacances licence de golf : RP en 5 jours seulement

L'offre de combiner la licence de golf avec des vacances est alléchante. Surtout sous le soleil du sud et dans nos pays voisins, il existe de nombreuses offres bon marché. En quelques jours (généralement entre 3, 5 et 7 jours), vous êtes amené à un statut sur un parcours facile à jouer afin de maîtriser une partie de golf. Ici aussi, les normes habituelles des règles et de la technologie du golf s'appliquent, mais le plus délicat est qu'il n'y a pas automatiquement une norme de licence de golf valable au niveau international.

Avant de commencer à penser à apprendre le golf en vacances, vous devez tout d'abord avoir décidé à l'avance que vous voulez apprendre le golf comme nouveau passe-temps. Ce serait une perte d'argent de découvrir sur place que ce sport n'est finalement pas si amusant.

En fait, en vacances de golf, vous avez suffisamment de temps et de loisirs pour vous consacrer à ce parcours de licence de golf. Après le cours de licence de golf de 5 jours en vacances, vous devez pouvoir appliquer l'étiquette et les règles du golf sur le parcours de golf sans aucun problème et faire voler les balles en permanence !

Cependant, il est à noter qu'un permis de golf n'est valable que pour le seul endroit pour lequel il a été accordé. Afin de pouvoir jouer dans votre pays d'origine et dans le club d'origine enregistré après des vacances de licence de golf, vous avez besoin d'une manche EDS comme reconnaissance par le pro.

 

La licence de golf pour débutants n'est-elle nécessaire qu'en Suisse ?

Dans la plupart des pays européens, les débutants sont censés avoir un handicap, mieux on a déjà un handicap enregistré, nouveau depuis 2021 le World Handicap Index (WHI). Cela garantit que chaque joueur sur le parcours sait ce qu'il doit observer afin de jouer en toute sécurité et rapidement et de ne pas gêner le flux des autres golfeurs.

Dans des pays tels que B. les États-Unis n'ont pas connaissance d'une licence de golf. Au lieu de cela, les commissaires sont de plus en plus utilisés, qui licencient ensuite les golfeurs perturbateurs. & Nbsp; Cependant, ceux qui n'atteignent pas immédiatement un handicap après le test de licence de golf ont besoin d'un peu de temps pour s'entraîner sur le practice avant de pouvoir entrer dans le rapide déroulement du jeu sur un terrain de golf.

Le handicap du golf ou maintenant la fiche de données du handicap est désormais "l'indice de handicap". L'indice de handicap (GHI) est en vigueur dans le monde entier depuis 2021. Les tours pertinents pour le handicap deviennent les tours pertinents pour le handicap des tours de tournoi pertinents pour le handicap. Les manches EDS précédentes deviennent les manches privées enregistrées.

 

Le handicap de golf (abrégé : HCP) résulte de la différence entre:
 
a) les coups sur une partie de golf dont le golfeur a besoin et
b) le nombre spécifié de coups destinés au parcours (marqué comme par)

Si un golfeur a besoin exactement de ces 72 coups sur un parcours de golf avec une normale de 72, par exemple, alors il a un handicap de 0. La détermination exacte du handicap de golf prend également en compte d'autres facteurs, tels que le degré de difficulté d'un terrain de golf Terrain de golf.

Vous pouvez en savoir plus sur l'index de handicap dans l'article World-Handicap-System.

 

Texte Moni Geisler de notre partenaire Nineteen.Golf www.nineteen.golf