header.searchCloseIcon

Pourquoi le golf est-il addictif?

© Image Golfers Paradise

Pourquoi le golf est-il addictif ?

 

Le golf, c'est apprendre de nouvelles choses

Si vous voulez apprendre le golf, vous devez savoir que jouer au golf nécessite de nouveaux schémas de mouvement que l'on trouve autrement rarement dans la vie de tous les jours. La posture du club et le swing de golf sont des mouvements particuliers qui doivent d'abord être consolidés par un entraînement fréquent. Et cela passe par l'envie de s'impliquer dans ce nouveau type de mouvement. Cependant, si vous êtes prêt à vivre une expérience complètement nouvelle, alors le golf est tout à fait approprié. Le golf n'est pas qu'un jeu.

Le golf, c'est le plaisir de bouger

Le golf n'est pas exactement un sport de sueur, sauf sur un parcours alpin, mais selon votre condition physique, entre 1300 et 2500 kilocalories sont brûlées sur 18 trous. Vous courez entre 9 et 14 kilomètres, selon la nature du parcours, en montée et descente raides. Vous portez le sac sur vos épaules ou poussez un chariot. Le club doit être balancé, les balles placées - de haut en bas encore et encore. Ainsi, une certaine joie de mouvement devrait être une exigence de base saine.

Golf signifie nature

Golf et nature sont inévitablement liés. L'expérience intense de la nature fait partie de l'attractivité du golf. De l'air frais, des forêts verdoyantes tout autour et un bourdonnement dans les oreilles des insectes qui peuplent les prairies fleuries. C'est précisément pour cette raison que vous devriez aimer vous déplacer en plein air et passer votre temps dans la nature.

Les terrains de golf sont un espace de vie précieux loin de l'aire de jeu et un espace de vie pour les petits résidents. Les structures formatrices autour des prairies humides avec des arbres, des haies et des buissons, de l'eau et leurs lisières sont d'importants refuges pour les insectes devenus rares.

Le golf, c'est s'amuser entre amis

Le golf est un sport social. Idéal pour faire de nouvelles connaissances ou rencontrer des personnes partageant les mêmes idées pour une partie de golf décontractée après le travail. Vous apprenez inévitablement à connaître de nouvelles personnalités car vous ne savez jamais qui jouera avec vous en vol. Même lors d'un tournoi, vous pouvez alors découvrir le style de vie décontracté du golf en bonne compagnie, par exemple sur la terrasse du club de golf avec un bon verre de vin et profiter de la vie. Le golf connecte des amis à travers un passe-temps partagé. De nouveaux amis, avec qui vous pouvez également passer du temps sans golf, ou vous pouvez même trouver l'amour sur le terrain de golf avec qui vous pouvez partager la convivialité sportive pendant votre temps libre ou en voyage.

Le golf est synonyme d'apprentissage et de développement constants

L'entraînement sur le practice sera votre lieu de prédilection pendant un moment ! Chaque fois que vous en avez l'occasion, pratiquez les virages. Cela ne signifie pas qu'une balle après l'autre est tirée sur le terrain jusqu'à ce que le panier soit vide. Ne frappez pas toujours le même club parce que cela sonne si bien ou parce que cela fait voler les balles si loin, mais jouez tout le set pour avoir une séance d'entraînement efficace. Si nous continuons à frapper le même club dans une seule et même direction pendant l'entraînement, nous jouons et nous entraînons un golf différent de celui joué sur le terrain de golf.

La formation sur le practice peut être accompagnée seule ou par un moniteur de golf PGA. Les cours pro sont particulièrement importants et précieux en tant que débutant. Cependant, réfléchissez d'abord soigneusement à ce que vous attendez de votre entraîneur et à ce que vous voulez et pouvez faire vous-même. Avec le Pro, vous entraînez vos forces et vos faiblesses dans le jeu et éliminez les erreurs de swing et de posture. En plus du professionnel, la sympathie joue un rôle majeur et donc le choix du bon entraîneur est très individuel.

Golf signifie équipement

Le matériau joue un rôle important dans le golf. Habituellement, vous commencez avec des clubs de golf usagés d'amis ou à bas prix sur Internet, car vous ne savez même pas si vous aimez vraiment ce sport coûteux. Pour les premiers coups sur le practice ou juste pour le plaisir, ils sont certainement idéaux. Mais c'est là que le chien est enterré, car généralement le jeu de clubs utilisé ne convient pas du tout au joueur et le fait de ne pas prendre le départ peut rapidement se transformer en frustration.

D'une part, le pro fournit un remède, qui reconnaît rapidement si vous avez le bon matériel. Dans le meilleur des cas, vous vous rendez chez votre revendeur de confiance (c'est-à-dire chez nous) et obtenez des conseils d'experts sur l'équipement. Avec un ajustement dynamique utilisant la dernière technologie radar de Trackman ou FlightScope, les spécialistes (c'est-à-dire nous) déterminent les paramètres les plus importants tels que la vitesse de la tête du club, la vitesse de départ de la balle, le facteur de smash, le spin, le scatter et la distance de tir.

Le golf, c'est l'humilité

Le swing de golf nécessite de nombreux mouvements importants. Cela doit être effectué parfaitement dans le processus pour que la balle vole. Cela signifie force mentale et concentration, ne pas perdre la concentration et faire face aux coups bas. Nulle part vous ne tombez dans la folie plus vite et plus souvent que sur le terrain de golf. Quiconque vient de se fêter plein d'euphorie est proche du désespoir dans l'instant suivant lorsque son tee-shirt grandiose est trop court d'un demi-mètre et se retrouve dans l'eau au lieu de sur le green.

Sur le terrain, cependant, nous laissons également le stress de la vie quotidienne derrière nous et profitons du jeu. Le golf, c'est travailler constamment à la perfection, même si nous n'y parviendrons probablement jamais, car nous ne sommes pas des professionnels du golf. Néanmoins, nous continuons à nous battre et à apprendre l'humilité dans le processus, car sur le terrain de golf, nous ne décidons pas de tout nous-mêmes.La nature nous lance régulièrement une ligne, par exemple avec un coup de vent ou des greens lisses comme des miroirs. La forme physique du jour et la condition mentale jouent toujours un rôle et influencent le jeu à chaque fois. Ne criez pas, ne trichez pas, gardez votre sang-froid lorsque les choses ne se passent pas comme sur le practice. Cela signifie maîtrise de soi et aide, entre autres, à prendre les choses plus sereinement dans la vie de tous les jours.

Le golf, c'est la santé

Le golf peut être un médicament pour lequel vous n'avez même pas besoin d'ordonnance. Pour équilibrer l'entraînement anti-stress. Les séquences de mouvements au golf, passer des heures au grand air dans les plus beaux paysages et les séquences de mouvements complexes pendant le swing augmentent sans aucun doute le bien-être et aident à garder le corps jeune et en forme. L'effort physique est très complexe et diverses études prouvent les bienfaits du jeu sur la santé, par exemple pour la circulation, la tension artérielle ou l'anti-vieillissement. Soit dit en passant, le golf est une façon amusante de vous aider à perdre du poids, car plus de 100 muscles sont utilisés pour stimuler la combustion des graisses.

Le golf est une dépendance

Oui, le golf peut aussi être addictif. Le soleil brille et vous avez l'impression de faire du sport dans le vert de la nature. Que ce soit la volonté de continuer à s'améliorer. Que ce soit pour éclaircir votre esprit, pas de pensées, pas de soucis. Le bien-être peut agir comme les autres substances addictives. Que ce soit le swing parfait et le son lorsque vous frappez correctement la balle, qui inspire et suscite des émotions heureuses.

Que ce soit le sentiment de la communauté avec des personnes partageant les mêmes idées sur le succès et l'échec du putting, pourquoi le conducteur ne s'assoit jamais ou quelles innovations et méthodes d'entraînement sont populaires. Vous pouvez être accro à la tenue de golf parfaite ou perdre votre dépendance à l'achat de nouveau matériel et de gadgets censés rendre votre jeu encore meilleur.

 

Texte Moni Geisler de notre partenaire Nineteen.Golf www.nineteen.golf